AUTOMOBILE

Suzuki S-Cross

By juin 16, 2022 No Comments

Une allure SUV unique, la S.CROSS de Suzuki hybride dispose de plus de puissance avec une faible consommation, une solution intéressante avec son châssis ultra-léger, avec des parties avant et arrière inédites et un design profondément remanié.

L’extérieur :

Des prestations dynamiques, des performances confirmées

Une conduite dynamique qui apporte du plaisir grâce à sa légèreté et une agilité suffisante. Le nouveau S-Cross est équipé des technologies de sécurité Suzuki Safety Support qui font appel à des caméras et des capteurs pour favoriser la sécurité au volant. Le système de freinage pré-collision détecte la présence d’un piéton ou d’un véhicule et s’active  en cas de risque de collision. Les phares possèdent  trois feux de position LED ce qui souligne davantage l’impression générale de dynamisme. Renforcée par une calandre noir piano rehaussée par le logo intégrée dans une barre chromée qui lui donne encore plus de relief. Les rails de toit intégrés de couleur argent sont aussi fonctionnels qu’esthétique.

L’intérieur :

Robuste et audacieux

Le S-Cross offre l’option d’une transmission intégrale ALLGRIP pour les parcours en montagne, dotée d’une adaptabilité  tout terrain et en fonction des conditions climatiques.  Une bonne insonorisation et un filtrage raffiné composent ses points forts. Le S-Cross se montre habitable, très spacieux à l’avant comme à l’arrière, impossible de se sentir à l’étroit, une fois au volant, la visibilité est optimale, la planche de bord affiche une ergonomie moderne et l’équipement est complet. De la connectivité Smartphone (Apple carplay, Androïd auto) au régulateur adaptatif de la climatisation en passant par la caméra de recul en 3D à 360°, le style de ce SUV familial nous enchante. L’équipement ne comprend aucune lacune. Le toit ouvrant panoramique rehausse l’expérience de conduite.

Sous le capot :

Sous son capot, le nouveau S-Cross est doté d’un moteur turbo 1.4 BOOSTERJET à injection direct avec une fonction de compensation de couple.  Et d’un système d’hybridation légère qui favorise son rendement énergétique et son niveau de puissance élevé. La consommation de moins de 8 l au 100 km sur un parcours alpin et de 6 l au 100 km sur un parcours extra-urbain offre des économies et un impact sur l’environnement. Un hybride au fort potentiel dont le système à hybridation douce de 48 volts utilise l’énergie  lors du freinage pour réduire la consommation de carburant et améliorer les performances de conduite.

Un « plus » :

Le S-Cross a un coût moins élevé qu’un SUV familial, la version boîte automatique démarre à 30 990 f.ch et le haut de gamme en finition Style avec la transmission 4X4 et la boîte automatique ne dépasse pas 38 490 f.ch, ajoutez à cela un leasing à moins de 200 f.ch/mois. Vous obtenez un rapport prix prestations imbattable. Offrant davantage d’espace qu’un SUV citadin, le Suzuki S-Cross par ses formes épurées, bien équipé, confortable, léger répond à une philosophie contemporaine qui allie le pragmatisme à l’efficience sans recourir à une sophistication à l’extrême.

Pour plus d’informations :

www.suzuki.ch

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code