ARCHIVES_AUTOMOBILE

Renault Espace

By 20 mars 2021 No Comments

L’extérieur :

Depuis le premier modèle de 1984, le design de la Renaut Espace n’a cessé d’évoluer. Cette cinquième génération se présente aujourd’hui comme un crossover à la carrosserie à la fois imposante et élégante, qui en fait un produit haut de gamme ; sa nouvelle teinte rouge sombre lui confère un aussi aspect solide et luxueux. Ses projecteurs adaptatifs LED VISION MATRIX donnent au véhicule un regard plus dynamique, tout en conservant le style identitaire propre à Renault. L’avant est muni d’un nouveau bouclier et d’une nouvelle calandre inférieure où la signature INITIALE PARIS apparaît de manière visible. À l’arrière, le bouclier du Nouvel Espace a été redesigné et muni d’un nouveau ski de protection qui confirme son statut de crossover, tandis que les feux sont devenus 100 % LED. De nouvelles jantes ont aussi été ajoutées en complément des anciennes.

L’intérieur :

La griffe INITIALE PARIS offre le choix sur Nouvel Espace entre deux selleries en cuir Nappa: Noir Titane et Gris Sable clair, étendus sur les tableaux de portes gainés. La gamme propose aussi d’autre choix de matériaux : tissu, mixte, cuir Riviera. Les sièges conducteur et passager sont massants, chauffants et ventilés, et possèdent un appuie-tête Relax pour un meilleur maintien, alors que les vitres latérales feuilletées assurent un confort acoustique au meilleur niveau. La console centrale a évolué dans son esthétisme et dans son utilité ; elle dispose d’une nouvelle aire de rangement, comprenant les portes-gobelets, deux prises USB et une prise jack à droite du levier de vitesse. Sous celui-ci, un espace de rangement du smartphone avec recharge par induction. La console est équipée du système multimédia EASY LINK. Très ergonomique, ce système intègre la radio, le multimédia, la téléphonie avec compatibilité Android Auto et Apple CarPlay ainsi que la navigation GPS google, le prix des carburants et info trafic en temps réel. Enfin, toute la gamme est équipée d’un toit de vitré d’une surface de 2.8 m².

Sous le capot :

En essence, le Nouvel Espace est gouverné par le TCe 225 EDC PF, un moteur 4 cylindres essence 1.8 turbo à injection directe. Le moteur est associé à une boîte de vitesses automatique double embrayage EDC à 7 rapports, ce qui la rend très réactive tout en restant très agréable à conduire. Avec son turbocompresseur à double entrée et son système de distribution variable à 3 positions, ce moteur délivre une puissance de 225 ch.

En diesel, il y a le choix entre le Blue DCI 160 et le Blue DCI 200, les deux associés à une boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 6 rapports. Ces deux moteurs sont équipés de la technologie de dépollution SCR (avec système d’injection AdBlue® pour la réduction des émissions de NOx.

Un « plus » :

Outre son éclairage adaptatif LED MATRIX, ce nouveau modèle comporte un système d’aide à la conduite allant jusqu’à la conduite autonome de niveau 2, avec détection de véhicules arrière, freinage d’urgence AEBS par détection de pétions, alerte de somnolence, alerte de franchissement de ligne, détecteur d’angles morts et assistance autoroute et assistance parking.

Prix : À partir de 48’600 frs

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply