AUTOMOBILE

Nouvelle Ford Focus ST, performance et caractère

By 19 juin 2023 No Comments

La nouvelle Ford Focus ST est une sportive dynamique et performante alliant puissance, agilité et technologies avancées pour une expérience de conduite optimale, aussi sûre que plaisante. Cette nouvelle génération, qui bénéficie d’un relooking tout en douceur, intègre un nouvel intérieur et une nouvelle boîte de vitesses.

L’extérieur :

La nouvelle Focus ST affirme d’emblée sa sportivité. S’appuyant sur l’excellent châssis emblématique de Ford, la proue se distingue par le rehaussement de la calandre supérieure et inférieure en nid d’abeille avec le logo au centre de la grille, ses grandes aérations et ses jupes latérales ainsi que par ses spoilers audacieux. La poupe reçoit un nouveau style de phares qui renforcent l’identité de berline compacte de la Focus. Les boucliers avant et arrière tout comme les ouïes latérales varient selon les finitions.

L’intérieur :

L’intérieur sobre et classieux, aux matériaux de qualité et aux assemblages soignés, offre un volume particulièrement spacieux aux passagers arrière et voit arriver de nombreuses nouveautés. Déjà, les tout nouveaux sièges Performance élaborés par les ingénieurs de Ford Performance bénéficient d’une ergonomie, d’une esthétique et d’une tenue supérieures à celles des anciens Recaro. Ils ont précisément été conçus pour assurer un maintien et un confort optimal au poste de conduite comme aux passagers. Avec le réglage électrique en 14 directions, dont le soutien lombaire lui aussi réglable, vous êtes à même de trouver votre position idéale.

Autre nouveauté à bord : l’arrivée en série de la tablette tactile géante de 13.5″, équipée de la quatrième génération du système multimédia SYNC qui permet de gérer les commandes et sélections de manière rapide et intuitive.

Sous le capot :

La nouvelle Ford Focus ST embarque un moteur 2,3L Ecoboost de 280 chevaux. La principale nouveauté se situe au niveau de la transmission avec une toute nouvelle boîte de vitesses automatique à sept rapports qui vient seconder la traditionnelle boîte manuelle à six rapports. Dans les deux cas, la vitesse de pointe est de 250 km/h et il suffit de 5,7 secondes pour franchir le 0-100 km/h. Le couple est légèrement inférieur pour l’automatique (415 Nm au lieu de 420 pour la manuelle).

Un « plus » :

La vocation sportive de la nouvelle Focus ST se vérifie par les nombreuses assistances disponibles (suivi de voies, régulateur adaptatif, dotation en freinage d’urgence, surveillance des angles morts, phares adaptatifs, etc.) et leur système de calibration, faisant de ce modèle un véritable bijou de polyvalence et d’aisance en conduite coulée.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply