Le nouveau SUV hybride de la marque japonaise confirme le savoir-faire de Mazda en matière de technologie, design et sportivité. Il se conjugue en quatre versions pour du sur-mesure et des options adaptées au mode de vie.
L’extérieur :
Le design tout en élégance et robustesse témoigne de la naissance d’une nouvelle génération, celle du Kodo – l’âme du mouvement. Les deux moteurs étant installés longitudinalement, la calandre est imposante et totalement verticale. Un capot très plat et long complète un ensemble particulièrement massif. Mazda a décidé de monter en gamme et cela se voit. L’aspect volontairement agressif est accentué grâce à des lignes lourdes.
L’intérieur :
Avec ses 570 litres, le volume de coffre est très honorable. Les places arrière sont en outre suffisamment spacieuses pour accueillir des adultes.
La finition de haute qualité Takumi en cuir nappa blanc est raffinée. Des incrustations d’érable blanc veiné égaient la console et les contreportes. L’écran est non tactile, Mazda se refusant à se conformer au diktat de la mode. L’ergonomie est simple et intuitive, afin de ne pas gêner la conduite. Un système audio de série de huit hauts-parleurs est doté de surcroît d’une technologie compensatrice du bruit.
Quant à la sécurité, on ne lésine sur aucun équipement, chez Mazda: aide anti-collision, alerte sonore en cas de distraction, sept airbags répartis entre l’avant et l’arrière sont également de série.
Sous le capot :
Le CX-60 promet 63 km d’autonomie électrique. Sa batterie est garantie huit ans ou 160’000 kilomètres. Il est équipé d’une boîte automatique huit rapports et 191 chevaux rendent la conduite agréablement dynamique. Le freinage régénératif est réglable sur deux niveaux. La transmission intégrale est mécanique. La masse imposante exige une conduite prudente sur des routes sinueuses ou mouillées, tandis que, sur routes sèches, le véhicule se montre exceptionnel. La consommation d’essence se révèle toutefois assez gourmande; elle frise les 9 L/100 km.
Un « plus » :
Le poids excédant les deux tonnes n’empêche pas des accélérations et des reprises bien nerveuses; le 0 à 100 est ainsi couvert en 5,8 secondes. La puissance du CX-60 autorise d’ailleurs une charge tractable de 2’500 kilos.
Plus d’informations sur : https://fr.mazda.ch