VIN_GASTRONOMIE

La Cave Bonvin et ses succulents crus valaisans

By mars 20, 2021 No Comments

Lancée en 1940 par François Bonvin, la Cave est maintenant entre les mains du fils et petit-fils Gaston et Eric Bonvin. Avec un domaine de 10 hectares dans la commune de Lens, entre Sierre et St-Léonard, l’entreprise familiale travaille à présent treize cépages et produit 23 vins, portant tous le label « Les Coteaux de Sierre ».

La gamme des rouges est composée de Gamay, Dôle, Pinot Noir, Humagne rouge et Cornalin, ainsi que de Cabernet Franc, Syrah et Pinot Noir élevés en barrique. Mais les clients apprécient tout particulièrement le « Chelinoir », un assemblage unique de Pinot Noir, Humagne rouge et Syrah.

La gamme des blancs comprend du Fendant, de la Petite arvine, de l’Humagne blanc, du Johannisberg, du Muscat et du Païen élevé en barrique. Et encore en vin doux : le Chasselas flétri, la Petite Arvine flétrie et le Pinot Noir flétri.

Enfin, vous trouverez aussi de l’Oeil-de-perdrix, ainsi que du Gamay et du Syrah en rosé.

La Cave vous accueillera avec plaisir sur rendez-vous dans un joli petit Carnotzet boisé ; sinon vous pouvez toujours commander des bouteilles sur www.cavebonvin.ch

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code