ARCHIVES_AUTOMOBILE

Honda Civic e:HEV Sport, hybride et sportive

By 19 juin 2023 No Comments

Plaisir de conduire et technologie hybride de pointe : la onzième génération de la Honda Civic, allie l’utile à l’agréable pour s’imposer comme un modèle de bienveillance automobile. Dans sa version Sport, elle affirme toute sa puissance et son dynamisme.

L’extérieur :

La silhouette effilée de cette nouvelle génération de Honda Civic lui confère une fluidité toute en élégance et en sagesse avec sa découpe de capot à l’italienne, sa ligne de toit plongeante et son aplomb dynamique, soutenu par l’allongement de l’empattement, la réduction du porte-à-faux arrière et une coque plus rigide de subtile inspiration germanique.

Compacte pourtant longue de 4,55 mètres, la Honda Civic e:HEV Sport se fond avec une grâce remarquable dans tout paysage et tout contexte. Elle reçoit des jantes de 18 pouces, des accastillages de carrosserie supplémentaires, un chargeur à induction ainsi que des antibrouillards à LED.

L’intérieur :

Confort, espace, visibilité. Offrant des assises spacieuses et ergonomiques sans contrainte sur les jambes, l’habitacle se pare de plastiques moussés, de coutures de sellerie et d’une finition alu aussi confortables qu’esthétiques. La Honda Civic e:HEV Sport voit les sièges en tissu s’agencer avec le cuir.

Un nouveau système de sortie d’air intégré dans une grille d’aération métallique, étendu sur toute l’envergure de la planche de bord, assure une ventilation idéale. Le système de réduction du volume sonore assure un confort acoustique d’une qualité rarement atteinte. L’interface d’infodivertissement a suivi le mouvement avec un équipement optimal, incarné notamment par la dalle numérique de 9 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Atout non négligeable : les indications de Google Maps sont reportées dans l’écran d’instrumentation.

Sous le capot :

D’une puissance cumulée de 184 chevaux, la Honda Civic e:HEV Sport concilie électrique et thermique pour adapter sa croisière à l’environnement de conduite. En contexte urbain, le silence de l’électrique prévaut, discrètement alimenté si besoin par la ressource thermique, pour une expérience de conduite toujours souple et dynamique. En phase d’accélération ou sur autoroute, le thermique accélère ou se substitue à l’électrique pour recharger la batterie en évitant tout effet de patinage. Le groupe motopropulseur franchit le 0-100 km/h en 7,8 secondes.

Un « plus » :

La nouvelle génération de rotules et d’amortisseurs réduit les frictions de près de 30%.

Honda Automobiles Crissier
Chemin de Saugy 11 – 1023 Crissier
Tél. 021/636 05 08 – Fax 021/636 05 08
www.honda-crissier.ch

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply