VIN_GASTRONOMIE

Découvrez les crus de Schmutz Vins !

By mars 2, 2021 No Comments

Depuis plus de 150 ans, la famille Schmutz cultive de la vigne au Vully, région viticole située sur les rives du Lac de Morat. L’entreprise familiale encave aujourd’hui une quinzaine d’hectares de vigne issus de plusieurs cépages.

Schmutz Vins propose une gamme variée avec une majorité de vins blancs. En plus du Chasselas, ils proposent des spécialités blanches tels que du Chardonnay, du Sauvignon blanc, du Viognier, du Pinot gris, du Freiburger et du Traminer. Quant aux vins rouges, vous trouverez le traditionnel Pinot noir, ou des vins élevés 12 mois en fût de chêne tel que du Pinot Noir, du Cabernet et du Merlot. Reste encore son rosé d’assemblage, son vin doux le « Frivole », ainsi que des spiritueux.

Les vins Schmutz ont reçu de nombreuses distinctions, en particulier pour son Chasselas « Hôtel Richard » issu d’une sélection parcellaire et élevé sur lies fines qui fut récompensé « 3ème meilleur vin Suisse » en 2013 et médaillé d’argent au mondial du Chasselas en 2020.

En avril, la cave ouvrira ses portes pour vous faire goûter son nouveau millésime et sa nouvelle création : un mélange de Gamare-Merlot-Pinot noir !

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code