AUTOMOBILE

Citroën C5

By juin 30, 2021 No Comments

L’extérieur :

Vu de l’extérieur, ce SUV dégage une impression de puissance contenue : la férocité de son apparence est délicatement compensée par la subtilité de ses courbes et le caractère unique de l’ensemble, mariant high-tech et intemporel, modernité des formes et classicisme dans la conception générale. Cette aura de force tranquille se retrouve dans chaque détail de l’apparence extérieure, et vient confirmer la philosophie qui a guidé la création de ce modèle, tout entier tourné vers une conduite ne sacrifiant ni à la sécurité, ni au confort.

L’intérieur :

À l’intérieur, ce SUV préserve et approfondit les objectifs de confort et habitabilité que Citroën développe dans ses modèles : avec ses sièges arrière à la fois coulissants, inclinables et escamotables et un volume de coffre variant de 460L à 600L suivant leur position, le véhicule permet une modularité exceptionnelle, parmi les meilleures de son segment. Un confort non seulement spatial, mais aussi sonore : avec ses vitres avant feuilletées acoustiques, aucun bruit agressif ne viendra perturber votre conduite ou l’expérience des passagers, de même qu’aucune vibration ne viendra vous incommoder !

Sous le capot :

Avec ses 50km d’autonomie sur son mode électrique, fondé sur un moteur 80kW, ce modèle permet un bond de géant vers une conduite écologiquement responsable, notamment sur les petits trajets. Mais à cela s’ajoute un moteur thermique efficace pour les trajets plus longs, un PureTech 180ch, pensé dans le strict respect des normes de dépollution Euro6 : avec une puissance additionnée de 225ch, nous obtenons un véhicule à la fois écologique au quotidien, et pourtant puissant et endurant si la circonstance l’exige !

Un « plus » :

Avec son modèle SUV C5 Aircross Hybrid, Citroën initie sa campagne électrique : l’objectif est d’atteindre une offre électrifiée pour l’ensemble de sa gamme, d’ici à 2025. Si Citroën veut donc miser sur la transition énergétique, elle le fait sans sacrifier l’excellence de ses créations : ce nouveau modèle surprend par sa conduite facile d’accès, adaptée à tous trajets, et permettant de vaciller du mode électrique au mode thermique à tout moment.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code