HÔTELLERIE

RESTAURANT DON ALFONSO 1890, MEMBRE DE RELAIS & CHÂTEAUX

By janvier 7, 2019 No Comments

NOTRE BONNE ADRESSE


DON ALFONSO 1890
Corso Sant’Agata 11/13
80061 Sant’Agata Sui Due Golfi
Napoli (IT)
Tél. :+39 081 878 00 26
Tél. :+39 081 878 05 61

www.donalfonso.com
info@donalfonso.com 


Plus d’un siècle d’hospitalité, transmise de générations en générations.

RESTAURANT DON ALFONSO 1890, MEMBRE DE RELAIS & CHÂTEAUX.

Le Don Alfonso 1890, est un hôtel de charme intime à l’ambiance raffinée et suggestive, offrant les services des meilleurs établissements de luxe. La philosophie maison est « innover tout en maintenant l’identité du lieu ». Dans toutes les suites, y compris dans la charmante et originale Casa del Poeta, demeure exclusive du poète Salvatore Di Giacomo, le mélange entre mobilier ancien et original, et les meubles modernes fait du Don Alfonso 1890 un lieu unique. Cette maison de la fin du XIXe siècle, fraîchement rénovée, propose des hébergements élégants, aux couleurs vives, résultat d’un savant mélange de confort développé pour le corps et l’esprit. Animé par des tons pastels, parfois lumineux, parfois délicats et par des jeux de lumières qui le rendent charmant, ce lieu est idéal pour profiter de vacances gastronomiquesagréables et délicates dans une atmosphère familiale et chaleureuse.

LE CONFORT D’UNE SUITE FAMILIALE

Avec ses 55 m2, la suite supérieure située au premier étage, offre une chambre spacieuse et un salon séparé agrémenté de canapés et de fauteuils confortables. Elle dispose en outre d’une terrasse de 35 m2. Elle comprend également une grande salle de bains avec baignoire, un spa et une douche séparée. C’est la solution idéale pour les familles, grâce à la possibilité d’ajouter un troisième et quatrième lit.

Le petit-déjeuner bio méditerranéen à base de confitures, de tartes et de préparations typiques et traditionnelles de Campanie est un réveil de bienvenue, avec les saveurs authentiques de produits de la plus haute qualité.

Les vacances gastronomiques à l’hôtel restaurantDon Alfonso 1890sont l’occasion de goûter à la gastronomie, à la nature et à la culture d’une terre sincère, riche d’une histoire millénaire.

Les chefs Alfonso et Ernesto Iaccarino, deux étoiles au guide Michelin, reprennent la philosophie de l’hôtel pour le restaurant Don Alfonso 1890 : « innover en respectant la culture et les traditions alimentaires millénaires de la péninsule de Sorrente et de la côte amalfitaine ». Ici l’environnement est fait de couleurs vives, lilas, jaune, orange et rose, conçu pour améliorer la lumière naturelle de la Méditerranée, un moyen de transporter le voyageur dans l’atmosphère extraordinaire du sud de l’Italie. La cuisine méditerranéenne noble et élégante est une expérience inoubliable. De la boutique du goût, vous pouvez accéder à la cave née d’un tunnel pré romain abritant plus de 25 000 bouteilles précieuses et à la salle de vieillissement dédiée au fromage. Le restaurant est un modèle de raffinement et d’élégance.

UN VOYAGE CULINAIRE A VIVRE UNE FOIS DANS SA VIE

Les convives sont servis avec professionnalisme et discrétion, par un personnel courtois et efficace. Vous pouvez choisir le menu-dégustation ou opter pour les plats à la carte tels que les beignets de homard en aigre-doux avec une infusion d’agrume, les liches fumées à la farine d’écorces d’oranges sauvages et mayonnaise de pamplemousse, Le magret de canard aux senteurs de cannelle, les cappelli de pâtes fraîches farcies, les paccheri de gragnano cacio et rascasse de rocheou les pâtes oscietra et sa crème glacée à l’anguille. La sfogliatella napolitaine et son concert aux arômes et saveurs de citron, les petites pâtisseries, millefeuille à la châtaigne et à la pomme grenade recuite accompagnent en douceur la fin du repas. La carte des vins est une véritable carte d’identité de la Campanie et de l’Italie dans son ensemble, présentée par des sommeliers experts, d’excellents « Compagnons de voyage » pour les plats servis au restaurant ou dans le jardin de l’hôtel. Don Alfonso est une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code