AUTOMOBILE

RENAULT COLLECTION HAUT DE GAMME

By mars 12, 2019 No Comments

LE CROSSOVER ESPACE, LE SUV KOLEOS, LA BERLINE TALISMAN S-EDITION ET SA DECLINAISON GRANDTOUR

L’extérieur :

Le Crossover Espace, le SUV Koleos, la berline Talisman S-Edition et sa déclinaison Grandtour sont simplement +++. Ces véhicules proposent des prestations enrichies à tous les niveaux. Un design élégant, athlétique et toujours plus affirmé. Jantes aux gros diamètres, Talisman S-Edition offre 19’’ Alizarine diamantées noires en série limitée,  existe à la fois en version Berline et Grandtour,  Espace 20’’ Kubera. Toutes splendides et illuminées par des LED caractéristiques, elles possèdent de hauts flancs sculptés assortis à des surfaces latérales vitrées. Leur design se poursuit encore avec des feux avant et arrière au top de l’élégance.

L’intérieur :

Si le mot soin vous évoque quelque chose quand on parle d’habitacle, alors… toutes offrent confort et technologie en constante évolution. Le plaisir de la conduite est renforcé avec des offres différenciées,  MULTI-SENSE couplé au châssis à 4 roues directionnelles 4CONTROL sur Talisman et Espace ; l’offre 4×4 ou 4×2 sur Koleos. La boîte de vitesses X-Tronic All Mode 4×4-i sur Koleos donne du retour. Une sellerie et planche de bord en cuir noir surpiquée de rouge et le ciel de toit noir apporte une touche de sportivité haut de gamme supplémentaire à la Talisman. Des évolutions technologiques ont été faites sur l’ensemble de la gamme avec R-LINK 2, Apple CarPlay™ et Google Android Auto™ et Bose® Surround System sur les trois véhicules. Le son diffusé enveloppe conducteur et passagers de waves  riches et équilibrées, quel que soit l’endroit où ils sont assis.

Sous le capot :

Les motorisations ont été complètement optimisées. Nouveau moteur essence TCe 225 EDC PF et  Nouveau moteur diesel Blue dCi 160 EDC et 200 EDC. Ce dernier, délivrant une puissance de 225 à 300 ch équipe le haut de gamme des véhicules Renault et les modèles sportifs du Groupe tel que  Espace, Talisman, Alpine A110, Mégane R.S. et Mégane R.S. Trophy.  Le moteur à 4 cylindres turbo à injection directe est issu de la banque d’organes commune de Renault-Nissan Mitsubishi. Développé par les ingénieurs de Renault et de Renault Sport, ce moteur 1,8 intègre de nombreuses technologies destinées à optimiser son efficience et lui permettre d’atteindre des performances équivalentes à celles d’un moteur 2,0 L, à l’image du turbocompresseur à double entrée !

Un « plus » :

Le nouveau moteur essence TCe 225 EDC PF, produit à Busan (Corée du Sud) est disponible sur Espace et Talisman. Actif en permanence, le châssis 4CONTROL gère le sens de braquage des roues arrière jusqu’à 50 km/h., dans le sens opposé aux roues avant pour un meilleur rayon de braquage et une agilité accrue; au-dessus de ce seuil, dans le même sens que les roues avant pour une précision de conduite et une sécurité optimale.

Prix : www.renault.ch

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code