HÔTELLERIE

HÔTEL RESTAURANT QUATTRO PASSI – NERANO

By décembre 20, 2018 No Comments

NOTRE BONNE ADRESSE


QUATTRO PASSI
Via Amerigo Vespucci 13
Nerano 
80061 Massa Lubrense (Na)
Tél. :+39 081 808 12 71 / 1

www.ristorantequattropassi.it
info@ristorantequattropassi.com


Fins gourmet et amateurs d’authenticité,
voici deux fleurons de la gastronomie napolitaine,
un voyage culinaire où les saveurs traditionnelles
cotoient le luxe et le confort.

HÔTEL RESTAURANT QUATTRO PASSI - NERANO

La magie de la péninsule de Sorrente  

De son Argentine natale à la magnifique baie de Nerano dans la péninsule de Sorrente, il n’y a qu’un pas qu’Antonio Mellino a franchi pour le plus grand bonheur des amateurs de saveurs traditionnelles et d’élégance naturelle. Cet amoureux de la cuisine et fils de pêcheur vous souhaite la bienvenue dans son monde où la passion rime avec une perpétuelle recherche culinaire saupoudrée d’une pincée de folie. Pour lui sa terre est une mère bienveillante à qui il consacre du temps et sa passion. Un amour inconditionnel dont découlent ses ingrédients authentiques, dans le respect de la tradition et de la saisonnalité. L’hôtel restaurant QUATTRO PASSI est né de ce cordon ombilical qui le lie à la nature et d’une passion familiale qui date de plus de trente ans. C’est un long parcours de formation, qui lui a apporté quelques prix dont deux étoiles au guide Michelin.

UNE EXPLOSION DE CREATIVITE ISSUE DE L’IMAGINATION DU CHEF

Comme son style de vie, son restaurant réussit à allier le classique et le moderne, dans une ambiance raffinée et authentique. Ici la tradition gastronomique et le goût d’un terroir, directement puisés dans le potager du chef, rencontrent l’expérimentation. La cueillette de belles tomates cœur de bœuf et d’une pincée de basilic frais, ou la pureté du lait qui entoure une tresse de la péninsule de Sorrente sont des émotions rappelant l’odeur du territoire. Mais le chef, qui travaille avec son fils Raffaele, recherche la perfection dans le style de la gastronomie internationale, en conservant l’authenticité. Des plats historiques, à la carte depuis 1983, des pâtes traditionnelles comme les linguines à la Nerano, les raviolis fumés et les mezzamanica au ragoût, côtoient le poisson aux fleurs de courgette grillées accompagné de sa salade de citron, le tempura sauce aigre douce, le bœuf Scottona à la braise ou l’agneau vert aux herbes et ses panisses de pois chiches.

Puis, comme le décrit si bien Antonio, « vient le moment de la dernière valse avant la sortie de scène », les desserts. Le baba napolitain, le praliné au chocolat et aux noisettes ou le millefeuille framboise et basilic apporteront la douce étreinte qui préserve les qualités du souvenir d’un voyage gourmand unique.

La cave du restaurant fait de pierres volcaniques est un lieu intemporel qui préserve la pureté de plus de 1500 étiquettes fines. Des grappes de raisins du terroir aux grands vins de cultures lointaines, un voyage à la recherche de l’excellence qui apportera les parfums et les arômes prêts à rehausser le goût d’une émotion gustative. Pour les passionnés de cuisine, Antonio Mellino proposera un cours de cuisine à quatre mains qui restera un moment inoubliable.

LUXE ET FONCTIONNALITE

L’hôtel est un équilibre parfait entre luxe et fonctionnalité. Le confort et le charme viennent se loger jusque dans les détails les plus imperceptibles, pour atteindre la perfection. Le design moderne apporte à l’établissement une classe intemporelle, ainsi qu’une certaine harmonie. La musique de la baie et son reflet bleu qui imprègne les murs sont l’âme du QUATTRO PASSI. La terrasse panoramique avec vue sur la mer est un espace suspendu à mi-chemin entre le ciel et l’eau. Elle offre aux voyageurs de passage des couchers de soleil poétiques, où le jour se teinte de nuit quand l’astre solaire plonge dans la méditerranée. Il est sans doute temps de porter un toast à la beauté de la nature au bar lounge, de savourer un moment de détente absolue accompagné de délicieux cocktails maison. La piscine et le solarium contribuent au sentiment de bonheur qui saisit le visiteur, au même titre que la wifi gratuite et la climatisation. Antonio Mellinosouhaite avant tout toucher le cœur de ses invités. Il y arrive comme par enchantement, la magie de l’endroit précis où le soleil se cache dans la mer.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code