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Mazda CX-5

By 13 mars 2024 No Comments

SUV discret en Suisse, le Mazda CX-5 associé à la nouvelle technologie Mazda M Hybrid est en tête d’affiche des ventes du constructeur au niveau mondial.

L’extérieur :

Le Mazda CX-5 Newground demeure dans la lignée de ses prédécesseurs, tout en s’offrant un joli lifting. Le design se montre plus robuste, renforcé par des jupes latérales argentées. Des touches de couleur similaire sur les boucliers avant et arrière confèrent à l’ensemble une sensation de solidité. Le design Kodo – l’âme du mouvement – reste évidemment à l’honneur sur cette nouvelle version. Des jantes en acier en alliage léger racées ajoutent du caractère, de même que des phares Full-LED. La version Homura est  encore plus dynamique et affirmée. Les éléments de design extérieur sont, cette fois, en noir brillant, associés aux rétroviseurs. Le Takumi est le luxe par excellence.

L’intérieur :

Il se décline en différentes variations selon la version choisie, mais l’élégance et la simplicité sont de mise sur tous les modèles, que ce soit pour des sièges en simili-cuir noir avec effet daim ou en cuir nappa perforé. L’espace est généreux. Une exclusivité pour l’Homura: le coffre est de série avec un plancher de chargement étanche réversible pour le transport de matériel de plein air ou d’animaux.

Il s’agit donc d’un SUV bien équilibré, doté d’une âme de roadster. Les lignes fluides soulignent la puissance, le design Takumi insiste sur la minutie et le savoir-faire japonais.

Sous le capot :

Précision dans les virages, maniabilité, dynamisme de conduite, notamment sur les routes sinueuses; le comportement routier se montre irréprochable grâce au châssis bien équilibré. Le confort est garanti tant en ville que lors de longs trajets.

Le nouveau système Mild Hybrid pour les moteurs à essence Skyactiv G permet de réduire tant les émissions de CO2 que la consommation de carburant. L’énergie du freinage est récupérée grâce à un alterno-démarreur entraîné par courroie et stockée dans une batterie 24 V. L’efficacité énergétique globale se voit améliorée sans sacrifier le plaisir de la conduite. Les 165 chevaux et la boîte automatique à six rapports ont d’ailleurs plutôt tendance à rappeler la sportivité du modèle.

Un « plus » :

Les toutes dernières technologies de sécurité i-Activesense équipent le CX-5: aide anti-collision en mode urbain, avec détection de piétons, alerte de trafic transversal et système de surveillance des angles morts. Afin d’éliminer les distractions, chaque élément du tableau de bord est à portée de main, sans compter l’affichage tête haute.

Pour plus d’informations : https://fr.mazda.ch

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