ARCHIVES_VOYAGE

MALTE ENTRE DOLCE VITA ET SAVEURS MÉDITERRANÉENNES

By décembre 20, 2018 No Comments

NOTRE BONNE ADRESSE


Office du Tourisme de Malte
2-723, Terminal 2
Case postale 2131
8060 Zurich-Aéroport
Tel. 41 (0)43 816 30 15
Fax 41 (0)43 816 30 17
switzerland@urlaubmalta.com
www.visitemalte.com


MALTE

ENTRE DOLCE VITA
ET SAVEURS MÉDITERRANÉENNES

Située à 93 km au Sud de la née, Malte, la plus grande ile de l’archipel maltais, bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé qui vient caresser ses 197 km de littoral tout au long de l’année. Ses paysages forment un décor spectaculaire et ses couleurs sont frappantes. La pierre couleur miel fait face au profond des bleus méditerranéens. Mais Malte c’est également 7000 ans d’histoire, un véritable musée à ciel ouvert où l’on peut suivre les traces de St Paul ou découvrir l’en-droit où les chevaliers de St Jean défendirent la chrétienté. Malte est devenue une république démocra-tique indépendante en 1974 et a rejoint l’Union Européenne en 2008. La cité du silence, M’dina, est l’ancienne capitale fortifiée de l’île. Labyrinthe de petites artères, où se perdre est un bonheur tant la quiétude et la douceur de vivre y règne. Aménagé dans un palais du XVIIe siècle, dans l’enceinte médiévale, le Xara Palace Relais & Châteaux reçoit ses clients dans ses chambres décorées de façon majestueuse.

LA VALETTE CITE « MODERNE », CONJUGUE RICHE PASSE ET TOURISME MODERNE
Sa capitale, La Valette, véritable chef d’œuvre baroque nommé au patrimoine de l’UNESCO, est une cité forteresse qui a poussé sur les rochers arides de la péninsule de Mont Sceberras. Ses impres-sionnants bastions, ses forts furent construits en 15 ans par les cheva-liers de l’ordre de St Jean. Ils bâ-tirent la cathédrale St Jean, pièce maitresse de la ville. L’oratoire est particulièrement intéressant à visi-ter, c’est là que se trouve le magni-fique tableau de la décapitation de saint Jean Baptiste, du Caravage. En parcourant ses ruelles étroites, on peut y découvrir d’intrigants sites historiques à chaque coin de rue, transformant la simple balade en programme culturel. Les plus belles œuvres d’art d’Europe que sont ses églises et ses palais, cô-toient les boutiques pittoresques et les cafés. Très agitée la journée, la ville est également un lieu de tra-vail, une cité administrative et le centre commercial de l’archipel. Ses rues principales sont remplies de grands magasins de marques internationales de mode, de mu-sique ou de bijouteries.

Malte est une ville tendance où la culture est en perpétuel renouveau. Elle est d’ailleurs « capitale européenne de la culture 2018 », événement largement célébré au travers de son célèbre carnaval de février, et qui apporte un rayonne-ment sur le pays tout entier. Pour les romantiques, un dîner de poisson en dégustant un petit vin local à la terrasse de Don Berto à Birgu, leur offrira une vue magique sur la marina, l’Isla et la vieille ville de La Valette au coucher de soleil.

GOZO UN TRÉSOR DE BEAUTÉ
Le soleil est omniprésent et il est primordial de goûter à la Dolce Vita maltaise. Notamment en se rendant sur l’île paisible de Gozo, plus rurale et tranquille que Malte. Le rythme de vie y est paisible et calme. La mer est toujours présente avec ses petites criques et ses baies turquoises. La baie de Ramla et sa plage de sable rouge charmera les amou-reux de la nature. Les paysages offrent des étendues de calcaire, entrecroisées de petites cuvettes salines et de hautes falaises majestueuses. L’hôtel Ta’ Cenc & Spa à Sannat situé en plein cœur de ces falaises offre une vue à couper le souffle. Sa piscine in-térieure/extérieure, ses Spas et massages offriront au voyageur une pause bien-être bienvenue. Considéré par beaucoup comme le meilleur restaurant local à Gozo, Ta Karolina propose des plats typiques à base de poisson et une vue exceptionnelle sur le port de pêche et la baie de Xlen-di.

Air Malta possède une flotte de 8 Airbus A320/319 et transporte 1.6 millions de passagers chaque année, et ce vers 25 destinations différentes, au départ des grandes villes européennes dont Genève.
Infos sur www.airmalta.com

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code