HÔTELLERIE

Byblos, un mythe, une légende nichée au cœur du village de Saint-Tropez

By juin 16, 2022 No Comments

Byblos, un hôtel légendaire niché au cœur du village de Saint-Tropez, vous accueille dans son écrin de nature méditerranéenne pour un voyage hors du temps. Le Byblos, dont le nom rend hommage à l’une des plus anciennes villes du Liban, celle où la légende  veut qu’Adonis et Aphrodite se soient aimés. Ses chambres personnalisées et ses suites luxueuses vous invitent à la détente au cœur d’un oasis de sérénité. Une évasion gustative de  haute gastronomie vous accueille dans ce cadre pittoresque où règne  une ambiance provençal dans la campagne Toscane verdoyante.

« La Piboule », notre  potager écologique en permaculture de 300 m2  vous assure des produits d’une haute qualité et de toute première fraîcheur.

Voyage culinaire

Situé au bord la piscine, l’Arcadia, le premier restaurant de l’hôtel Byblos de Saint-Tropez vit au rythme de ses hôtes, des matinaux aux oiseaux de nuit. La journée débute, à l’ombre des citronniers, avec un petit déjeuner buffet : une sarabande de gourmandises, charcuteries italienne d’exception, fromages affinés et fruits du verger…Transportez dans un décor de carte postale à quelques kilomètres de la cité lacustre de Port Grimaud, le temps de siroter un jus frais ou un expresso à l’italienne avant d’aller explorer la presqu’île. Après une baignade ou promenade passée sur les plages de Ramatuelle ou dans les ruelles étroites du village, on retrouve l’ambiance lounge bar du Byblos pour savourer un des cocktails au bord de la piscine ou une coupe de champagne de la prestigieuse Cave du Roy. Défile ensuite le ballet de petits plats à partager aux mélanges généreux, frais et gourmands inspirés de la tradition méditerranéenne : Mezzés, antipasti aux saveurs d’Italie. Les légumes provenant de notre jardin sont mis en scène dans des tajines.

Saveurs méditerranéennes

Sous la fraîcheur des platanes, dans un cadre intimiste, la terrasse de la Cucina Byblos s’anime au son des chants des grillons. Nous sommes transportés  au cœur des vignes de la Toscane : de la bruschetta au paccheri, du tiramisu à l’affogato. Le restaurant Cucina Byblos propose une cuisine italienne authentique et goûteuse. La carte est une invitation au voyage sur les routes italiennes : Escale à Naples, berceau de la pizza, la véritable cuite au four à bois avec un brin d’huile d’olive parfumé à moins que vous préfériez la pizza romaine. Mais la spécialité maison, les pâtes flambées dans la meule de parmesan à la truffe ou au caviar Kristal à accompagner d’un bon Chianti ou d’un Chardonnay sélectionnées par les cavistes du Roy.

Une histoire légendaire

Tout a débuté avec le film de Roger Vadim « Et Dieu…créa la femme »  dans lequel Brigitte Bardot âgée de 22 ans joue le rôle de Juliette,  jeune fille belle et sensuelle qui fait chavirer les cœurs dans le petit port de Saint-Tropez. Un entrepreneur libanais, admirateur de B.B. fait alors construire l’hôtel Byblos en son honneur. Il érige  un hameau de petites places entourées de palmiers, dont les bâtisses aux couleurs abricots et rose saumon apportent une note orientale et provençale. Dans un hammam des 1001 nuits, profitez de notre espace  bien-être et de nos soins  à base de plantes et d’huiles essentielles. Nombreuses sont les célébrités qui ont séjourné au Byblos : Mick Jagger et Grace Jones y ont célébré leur mariage. Léonardo Di Caprio, Lauren Bacall, Johnny Hallyday et tant d’autres ont séjourné dans cet hôtel niché au creux de ce village de pêcheurs immortalisé dans les toiles de célèbres artistes tels que Paul Signac ou Henri Matisse.

Une personnalisation par excellence

Confiez-nous vos plus beaux moments dans notre cadre mythique. Byblos a été construit en 1967 par un fervent admirateur de Brigitte Bardot. Pour nos 55 années d’existence, nous vous offrons la possibilité de partager vos meilleurs moments privés ou professionnels. Découvrez aussi des créations artisanales exclusives  sélectionnées par nos soins à commander sur place ou sur notre site.

 

Hôtel Byblos

20 avenue Paul Signac

83 990 Saint-Tropez

www.byblos.com

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code