VOYAGE

HOTEL METROPOL MOSCOW

By décembre 20, 2018 No Comments

NOTRE BONNE ADRESSE


Hotel Metropol Moscow
2 Teatralny Proezd
109012 Moscow
Russia
www.metropol-moscow.ru
www.facebook.com/hotelmetropolmoscow
Instagram : @metropolhotel


HOTEL METROPOL MOSCOW

LE LÉGENDAIRE METROPOL
HÔTEL DE MOSCOU SE MODERNISE

Construit à l’initiative de l’industriel russe Savva Mamontov en 1905, l’hôtel Metropol est situé dans le centre de Moscou, à trois minutes à pied de la Place Rouge, du Kremlin et du Théâtre du Bolshoï. Son architecture unique a rassemblé les meilleurs architectes, artistes et sculpteurs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle et met en avant l’art nouveau moscovite. Véritable écrin, il accueille dans ses murs des centaines d’antiquités et œuvres d’art du XVIIIe et du XIXe siècles, d’une valeur inestimable, mais aussi des pièces plus récentes telles que le piano sur lequel Michael Jackson a joué en 1993, les chaises en bouleau Karelian datant du début du XXe siècle, les horloges françaises datant de la première moitié du XIXe siècle ou encore les lustres en bronze anciens et les lampes de chevet façon chandeliers. L’hôtel a accueilli des personnalités mondialement connues, notamment des écrivains Bertold Brecht, John Steinbeck, des politiciens Mao Zedong, des musiciens Sergei Prokofiev, Elton John, David Bowie ou encore Iggy Pop, des stars de cinémas Sophia Loren, Sharon Stone, Ge-rard Depardieu, Pierre Richard, Arnold Schwarzenegger ou Syl-vester Stallone.

L’ART NOUVEAU RUSSE À L’HONNEUR
Rénover un tel bâtiment a de-mandé beaucoup de passion et de précision à l’architecte Svetlana Pisarskaya, professeur au Moscow Architectural Institute: «L’art nouveau est l’un des styles les plus difficiles à imiter ou à reprendre. Toute tentative d’improvisation peut transformer votre chef-d’œuvre en une caricature. Par conséquent, nous avons particulièrement insisté sur la sélection du mobilier, sur le choix de la décoration et des différents motifs. Par exemple, le parquet des nouvelles suites est une copie identique à l’orignal datant d’avant les rénovations des années 1980. Nous l’avons restauré en utilisant des dessins historiques conservés à la Division du Patrimoine Culturel de Moscou.»

28 CHAMBRES ET SUITES FRAICHEMENT RÉNOVÉES
A l’issue de la première des trois étapes de rénovation, ce sont donc 28 chambres et suites qui ont été dévoilées, qui répondent désormais à l’ensemble des normes internationales des hôtels de luxe. Les hôtes peuvent dorénavant choisir entre les suites classiques aux intérieurs authentiques datant du début du 20ème siècle et les nouvelles chambres Grand Superior, Deluxe, Grand Deluxe, Metropol Suite, Premier Suite ou Ambassador Suite. Tout en se modernisant, le Metropol préserve l’esprit de l’art nouveau moscovite et de son style éclectique. Les chambres supérieures et suites ont doublé en nombre, avec une superficie maintenant comprise entre 40 et 135 mètres carrés. Les chambres des suites mettent en avant des couleurs douces et élégantes, typiques de l’art nouveau russe : nuances de gris, de beige, de vert olive et  de bleu grisâtre en plus du chêne naturel et l’or vieilli.

UN MENU SIGNATURE À DÉGUSTER
Le restaurant SAVVA est aussi une véritable oeuvre d’art à lui seul: Les tableaux ornant les plafonds, les colonnes de marbre et l’atrium miroir ont été conservés intacts depuis les ouvertures de l’hôtel en 1905. Il propose un menu de signature créé par le chef Andrey Shmakov. Formé dans des restaurants européens étoilés, il offre une nouvelle perception de la cuisine russe avec des accents scandinaves, italiens et français.

Les incontournables de la visite de Moscou
Visiter Moscou, c’est découvrir un joyau bercé par la culture et l’histoire. Impossible de passer dans cette ville sans s’arrêter sur la Place Rouge. Elle est l’un des lieux les plus majestueux de la Russie. N’hésitez pas à réserver l’une des visites privées du Kremlin durant laquelle vous bénéficierez d’anecdotes fascinantes sur l’histoire et la culture de la ville. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette forteresse est la résidence officielle du président ainsi que le siège principal de l’Église orthodoxe de Russie. Autre lieu incontournable: la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux Construite de 1555 à 1561, elle compte neuf coupoles principales qu’une autre sur le campanile. Chaque coupole se distingue d’une autre soit par sa forme, par ses couleurs, par ses motifs. La Galerie Tretyakov vous offrira par ailleurs un aperçu de l’art russe depuis le XIe siècle jusqu’au début du XXe siècle. Bonne visite!

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code