SPA & WELLNESS

Thérapeute Cédric Bersier

By 7 mai 2024 No Comments

Marié et père de quatre enfants, Cédric Bersier a les pieds sur terre. Ayant grandi dans une famille d’agriculteurs, il s’est naturellement tourné très jeune vers l’agriculture et la nature. Doté d’un caractère enthousiaste, il s’est investi dans le sport, afin de dépasser ses limites. Il accompagne à présent ses enfants dans une démarche de reconnexion à soi et à la nature, pour, qu’à leur tour, ils apprennent à respecter leurs propres envies.

Il s’est tourné vers l’hypnose lorsqu’il s’est rendu compte qu’il était en train de s’égarer à force de stress et de contraintes. Il a suivi une formation d’hypnose thérapeutique chez Romandie Hypnose à Boudry, dans le canton de Neuchâtel. Ce changement de vie lui a permis d’ouvrir toute grande la porte à ses ressentis et à ses capacités. Profondément investi auprès de ses clients, il sait les accueillir avec prévenance pour les aider à guérir un stress, une phobie ou une dépendance.

L’hypnose

Il s’agit d’une thérapie particulièrement brève, non-invasive, qui offre des résultats étonnants. En une ou deux séances, cette technique permet souvent de débloquer une situation qui semble à priori insoluble. La transe hypnotique permet d’accéder au subconscient de la personne en passant outre le mental, le but étant d’aider l’individu à dépasser une difficulté ou une émotion. Elle peut résoudre les phobies, les dépendances, les troubles alimentaires, favoriser la détente et le sommeil, améliorer les performances sportives ainsi que réduire le stress des examens.

Cet état ne s’apparente pas au sommeil mais plutôt à une relaxation profonde, et, en aucun cas, le thérapeute ne peut prendre le contrôle de l’esprit du patient. En outre, la séance ne bascule pas dans l’oubli une fois terminée. La personne se souvient parfaitement de tout. La technique étant adaptée à chaque patient, il est exceptionnel que cela ne fonctionne pas.

Déroulement d’une séance

Cédric Bersier utilise son ressenti pour répondre aux besoins spécifiques de la personne qui le consulte. Il crée un espace de confiance afin que la transe se déroule dans les meilleures conditions.

Une séance se divise en deux temps; le patient expose d’abord sa problématique, puis Cédric Bersier induit une transe hypnotique, pour régler le problème. La réussite dépend de l’engagement et de la motivation du client.

Cédric Bersier

Route de Bussy 61

1482 Cugy

079 644 32 84

info@cb-hypnose.ch

https://www.cb-hypnose.ch

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply