AUTOMOBILE

Mazda CX-30

By juin 30, 2021 No Comments

L’extérieur :

Dans la lignée du design Kodo qui a fait le prestige de Mazda, la philosophie reste la même que celle d’autres modèles : grâce et énergie avant tout. Mais ici, c’est l’intrigante danse des ombres et des reflets qui vient frapper le regard, magnifiée par les courbes et les effets visuels qui rappellent ceux de l’eau et du vent, ce qui confère à l’ensemble un statut de véritable pépite esthétique, capable d’embellir votre maison par sa seule présence !

L’intérieur :

L’intérieur a de faux airs de petit studio : capable d’accueillir quatre adultes sans le moindre problème, il jouit d’une insonorisation impeccable, qui se double d’un système audio extraordinairement performant, générant un son limpide et prenant. À cela s’ajoute un design spacieux et chaleureux, qui évite de saturer le conducteur et les passagers, et privilégie l’espace épuré, rationnel et surtout abordable, pour des voyages confortables où peuvent se mêler musique, conversations et bonne humeur, sans sacrifier pour autant la sécurité de la conduite.

Sous le capot :

Avec ce modèle, Mazda persiste et signe dans l’usage de sa technologie révolutionnaire Skyactiv, qui permet au moteur un “allumage par compression contrôlé par étincelle”. Le système fonctionne en combinant carburant et air comprimé à une pression extrême, à quoi s’ajoute une ignition visant à augmenter d’autant plus la chaleur et la pression interne au cylindre : le but étant d’enflammer le carburant de manière plus rapide et surtout plus économe, créant ainsi un moteur à la fois plus efficace que les moteurs traditionnels, mais pourtant moins dépensier en émissions !

Un « plus » :

La Mazda CX-30 propose de véritables avancées au niveau de la sécurité, tant active que passive : passive certes, par sa carrosserie composée à 30% d’acier, ses airbags de genou ou encore son capot possédant une forte capacité d’absorption ; mais elle veille aussi activement sur le conducteur via son Driver Monitoring System, qui analyse le comportement et le niveau d’attention de la personne au volant via sa caméra et ses LED infrarouges : ouverture des paupières, clignement des yeux, angle de la bouche ou du visage, mouvements oculaires… si vous vous assoupissez ou que votre concentration décline, une alarme est émise et le freinage intelligent se met en alerte !

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code