Voici un nom qui respire l’aventure. Il est en effet difficile de ne pas le relier aux Torres del Paine, ces mythiques sommets granitiques des terres perdues de Patagonie. Le Torres revendique d’ailleurs fièrement cette paternité. Le garage de Blasio est honoré de présenter ce modèle encore discret en Suisse.
L’extérieur :
Robuste, dans un style assumé de 4×4 à l’ancienne, il s’inscrit dans la catégorie des véhicules globe-trotters. Ses phares tridimensionnels et son hayon électrique inspiré d’un cache-roue ajoutent à son allure baroudeur. Ses jantes sont de caractère. Il réinterprète ainsi l’esprit de KGM, en s’inspirant du SUV original. Côté dimensions, il entre dans la même catégorie que le modèle X3 de BMW.
L’intérieur :
Le design est harmonieux et ergonomique, tout en étant volontairement minimaliste. Fonctionnel, facile d’utilisation et confortable, il propose trois écrans, dont un tactile, et six hauts-parleurs. Spacieux tant pour les passagers avant et arrière, il est doté de sièges chauffants et ventilés. Une sélection de couleurs permet d’adapter le revêtement au style de chacun. Le hayon électrique de l’espace de chargement ajoute au confort et à la maniabilité. Le coffre offre un volume tout à fait honorable, allant de 703 à 1662 litres. Un espace discret est de surcroît dissimulé sous le plancher. Huit airbags protègent les cinq passagers.
Sous le capot :
Une transmission automatique à six rapports propose trois modes de conduite, normal, sport et hiver. La boîte manuelle est plus chiche, avec deux modes: normal et sport. Le modèle à essence est composé de 163 chevaux pour quatre cylindres; sa consommation s’élève à environ 8l/100 km. Il est à noter que 2024 verra la mise sur le marché d’un Torres électrique.
Un « plus » :
La carrosserie est renforcée par l’emploi d’un acier haute résistance dans 78% de sa construction, ce qui destine le Torres à un usage hors routes asphaltées. Ses compétences tout-terrain sont particulièrement exceptionnelles, de même que sa capacité de traction de charge.