AUTOMOBILE

JAGUAR F-Type

By janvier 24, 2021 No Comments

L’extérieur :

La nouvelle Jaguar F-TYPE apparaît, plus belle que jamais, et porte à son plus haut point l’ADN Jaguar. Cette pure sportive biplace offre un parfait équilibre entre la performance et l’agrément de conduite avec un design encore plus musclé et plus affirmé. Les feux à pixel LED, ultra-minces, avec la discrète signature en J des feux de jour et les clignotants à défilement, se fondent parfaitement à l’aspect “métal liquide” du capot enveloppant.

L’intérieur :

L’habitacle additionne au traditionnel fini fait-main de riches matériaux contemporains comme le cuir Windsor et la finition Noble Chrome satinée. On relève la présence des monogrammes estampés sur les sièges et les contre-portes, ainsi que la silhouette du Jaguar bondissant sur les appuie-têtes. Le tableau de bord configurable HD TFT de 12,3 pouces offre le choix entre différents affichages, y compris la carte de navigation, mais comme il convient sur une vraie sportive, il affiche par défaut le large compte-tours central. Le système d’infotainment Touch Pro, incluant Apple CarPlay et Android Auto fait partie de la finition de base avec fonctionnalité “software-over-the-air”. Celle-ci permet les mises à jour ultérieures du véhicule à la demande du client sans repasser par la concession. En outre, deux remarquables chaînes audio Meridian offrent un son encore amélioré.

Sous le capot :

Presser le bouton Start amène la voiture à la vie, avec sa flamboyante signature sonore, plus déterminée que jamais. Tous les moteurs – 4-cylindres turbo de 300ch, V8 de 450ch et de 575ch – disposent de systèmes d’échappement actifs qui peuvent être activés ou coupés, en série ou en option. Les clients qui choisissent l’un des V8, 450 ou 575ch, bénéficient de la nouvelle fonctionnalité Quiet Start, qui permet un son plus discret et subtil, les by-pass électriques du silencieux arrière demeurant fermés jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent automatiquement sous une forte pression de l’accélérateur. La transmission Quickshift a été soigneusement ajustée pour des passages de rapport encore plus rapides et plus nets.

Un « plus » :

La nouvelle version, dotée d’un V8 suralimenté de 450ch a été développée pour offrir un niveau de performance exploitable et gratifiant – son couple maximal de 580 Nm étant disponible dès 2500 tours. Elle est disponible au choix avec quatre roues motrices ou – pour les puristes – en propulsion. Dans les deux cas, elle accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint la vitesse maximale de 285 km/h.

Prix : À partir de 73’500 CHF

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