TOP AUTOMOBILE

Honda HR-V

By septembre 13, 2022 No Comments

Un hybrid d’exception avec une expérience de conduite gratifiante.

L’extérieur dynamique :

Le HR-V, nouvelle génération révèle une carrosserie contemporaine de SUV reprenant l’allure d’un coupé en offrant une alliance subtile et attrayante entre conception dynamique et optimisation incroyable de l’espace.

Sa silhouette inspirée des coupés compacts est à la fois magnifique et exaltante, révèle un caractère ludique et la posture affirmée typique des SUV.

On remarque également les lignes orientées vers l’avant et les surfaces lisses du HR-V produisant un sentiment d’énergie et de grand dynamisme.

A l’arrière, le design simple et élégant du hayon avec une grande poignée parfaitement intégrée démontre pleinement le choix de créer une harmonie entre esthétisme et fonctionnalité.

Un intérieur inégalé :

Pour conserver l’équilibre entre le style SUV premium et l’espace intérieur grandiose, les ingénieurs Honda ont installé tous les composants de la transmission hybrid au sein du châssis et du compartiment moteur.

Ainsi les moteurs électriques, le moteur de propulsion et le générateur peuvent tous être logés dans le même compartiment.

La conception intérieure du véhicule vise à signaler l’interaction entre les occupants et le véhicule, pour mieux l’intégrer dans leur vie quotidienne. Chaque élément offre un réel sentiment d’espace pour permettre aux passagers de se sentir connectés avec  l’extérieur.

Sous le capot :

Au niveau motorisation : alliance optimale d’efficacité et de performance

La motorisation  e:HEV a été complimentée dans toute l’Europe pour sa capacité à mettre en avant de puissantes performances avec des niveaux élevés d’efficience et de raffinement.

En effet, elle n’a pas besoin d’être branchée, ni mise en charge, le SUV convient à toutes les solutions de conduites combinant ainsi la réactivité et l’efficacité d’un véhicule électrique avec la facilité d’utilisation de voitures munies d’un moteur à combustion.

Le HR-V, avec sa motorisation e :HEV a été boostée, passant des 109 CV qui équipe la Jazz a une puissance totale de 136 CV avec un couple de 253 Nm.

Un « plus » :

Le système de diffusion d’air unique repose sur un nouveau concept de climatisation, avec des bouches d’aération en forme de L placées dans les angles supérieurs du tableau de bord, ce qui procure des effets réparateurs d’une brise naturelle à tous les passagers .

Un espace de chargement exceptionnel et également de premier ordre dans cette catégorie de véhicule : le HR-V peut loger un vaste éventail de bagages et d’équipements de loisirs.

Dernier petit atout : amélioration de la direction et de la suspension.

Pour toutes informations, la Revue LHI vous invite à faire un test chez votre concessionnaire Honda Automobiles Neuchâtel au Garage des Jordils S.A, Vignoble 13, 2017 Boudry – Tél. 032 843 03 23

Pour plus d’informations :

www.fr.honda.ch

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply