VOYAGE

Week-end de rêve dans le Tyrol

By 19 juin 2023 No Comments

Dominée par l’impressionnant col de l’Arlberg à l’Ouest du Tyrol en Autriche, la région de Sankt Anton am Arlberg est un haut lieu mythique pour les sports d’hiver et un temple mondial du freeride. L’immense domaine skiable – plus de 460 kilomètres de pistes de ski alpin et 40 de ski nordique – en témoigne. Ce serait méconnaître l’extraordinaire spectacle que nous y offrent les beaux et longs jours revenus. Invitation à une escapade estivale d’altitude en commençant par nous installer au cœur du de Sankt Anton.

Sankt Anton am Arlberg l’été

La belle saison à Sankt Anton rayonne en activités de sport, de détente et d’évasion : tranquille randonnée sur les alpages, expéditions plus exigeantes sur les sommets des Alpes du Lechtal et du Massif de Verwall. La Voie de l’Aigle, célèbre sentier de grande randonnée tyrolien, passe par la région sur quatre étapes et leurs trois variantes alpines. D’innombrables itinéraires et d’escalade sont promis aux grimpeurs, sans oublier le parcours d’accrobranche et le centre sportif Arl.Rock. Sankt Anton est labellisé Climbers Paradise. Kayak, rafting, canyoning ou parapente sont aussi au menu. Les possibilités ne manquent pas !

Pour l’heure, il est temps de nous annoncer à l’Hôtel Alte Post après avoir parcouru la zone piétonne du vieux et pittoresque Sankt Anton, qui offre un large choix en matière de shopping avec ses boutiques diverses et variées.

HÔTEL ALTE POST

Marche vers la Sennhütte

Le cadre exceptionnel de l’Hôtel Alte Post nous ouvre l’envie d’explorer les hauteurs. But de l’excursion : la Sennhütte, connue pour sa convivialité, son sens de l’accueil, sa cuisine tyrolienne traditionnelle et sa variété de schnaps tyroliens typiques, la destination idéale pour une halte roborative après une marche au grand air des beautés alpines.

Pour y parvenir, nous empruntons la télécabine ou « funitel » de Galzig, construit en 2006 en remplacement du téléphérique Waagner Biro qui datait de 1964 et ne répondait plus aux besoins de l’exploitant. Le « Galzigbahn » relie Galzig aux pentes de Sankt Christoph. La gare aval qui nous accueille dispose d’une architecture très recherchée avec une structure atypique arrondie en verre et acier, qui englobe l’étonnant fonctionnement de la gare sur deux étages. L’embarquement – comme le débarquement – se fait au rez-de-chaussée. Par un système de « grande roue », les cabines accèdent à l’étage supérieur où sont présents les classiques lanceurs et ralentisseurs. La transparence du bâtiment permet au public de voir les mécanismes de l’installation et autorise de jolis jeux de lumières et éclairages spéciaux la nuit venue.

Nous parvenons à la gare amont et l’incomparable panorama qui s’offre à nous. Subjugués, nous respirons à pleins poumons la pureté de l’air vivifié par l’altitude et nous entamons notre marche qui nous ramènera de ce promontoire à notre cher hôtel Alte Post.

Au bout d’une marche suspendue dans le temps et la profondeur des montagnes, nous parvenons à la Sennhütte pour une pause sensationnelle. Le menu propose une riche sélection de plats régionaux et internationaux pour une cuisine maison aux ingrédients frais. Après cette halte mémorable, nous poursuivons notre chemin et la perspective de retrouver notre nit douillet de l’Alte Post et nous détendre au spa.

Sennhütte: https://www.sennsationell.at/

Séjourner : Hôtel Alte Post****S

Qu’il est doux de prendre ses quartiers à l’Alte Post de Sankt Anton ! Le charme et l’allure typique de l’édifice historique bâti au XVIIe siècle sont en osmose avec l’accueil tout en hospitalité que l’on nous y réserve. Ce cadre ancré dans les traditions aligne des points culminants de modernité, de saveurs et de bien-être.

Chambres et suites royales

Les chambres et suites de l’Alte Post, meublées avec goût, associent l’élégance d’une maison de campagne à un design moderne qui invite au romantisme. Elles offrent des espaces de rêve offrant chacun son identité par un aménagement toujours en osmose avec l’histoire et le caractère du lieu. Ajoutez-y le décor naturel de l’Arlberg et son époustouflant livre d’images et vous serez comblés.

Dîner au plus haut niveau

Interprétation traditionnelle et moderne des délices culinaires dans une ambiance princière, associée à la plus haute culture du service : chez Alte Post, l’excellence de la cuisine alpine transforme vos vacances en une expérience gustative très spéciale.

Bien-être sur plus de 1000 m2

Nagez, transpirez et laissez flotter votre âme. Dans l’immense espace bien-être qui éveille tous vos sens, vous pouvez laisser votre quotidien derrière vous et vous consacrer entièrement à la détente. Une piscine couverte. Une salle de sudation. Un sauna aux herbes. Une grotte de cristal de roche de saumure. Une cabine infrarouge. Une grotte de glace. Une salle d’air pur. Une cocarde Kneipp. Une salle de gym. Et une oasis de calme. La vue sur le paysage montagneux majestueux et l’eau de source fraîche de la piscine intérieure font le reste.

Site : https://www.hotel-alte-post.at/

Adresse : Dorfstraße 11, A-6580 St. Anton am Arlberg

Téléphone : +43 5446 25530

Mail : st.anton@hotel-alte-post.at

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply