VIN_GASTRONOMIE

Vins Chevalley : l’amour de la vigne depuis des siècles

By mars 20, 2021 No Comments

À Chenalettaz, au coeur du vignoble de Lavaux, la famille Chevalley cultive la vigne depuis 1434 !

L’aventure s’est poursuivie jusqu’à la vingtième génération : aujourd’hui le domaine est aux mains de Jean-François Chevalley et de sa femme Margarita, ainsi que de leur fils Benjamin. En joignant travail, passion et savoir-faire, la famille continue de faire vivre ce terroir unique pour en obtenir des vins d’une qualité exceptionnelle.

À la carte, vous trouverez le meilleur du vin blanc, avec les deux prestigieuses appellations d’origine contrôlée Grand Cru : Le Dézaley Grand Cru « Domaine de la Chenalettaz » et La Calamin Grand Cru « La Réserve du Margis » accompagnés de l’Épesses, du St-Saphorin et du Villette en AOC Lavaux. Deux autres cépages complète la gamme des blancs avec du Riesling et Viognier.

Sinon vous trouverez aussi des vins rouges, avec deux vins d’assemblages, l’Épesses « La Cabriole » et Le Dézaley Grand Cru élevés en vase de bois ou en barrique complétés par un vieux cépage de Lavaux : le Plant Robert sont également disponibles, pour votre plus grand plaisir.

Il est temps d’aller à la rencontre de la famille Chevalley et de découvrir leur magnifique vignoble. Prenez seulement contact sur www.vins-chevalley.ch !

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code