AUTOMOBILE

Toyota Yaris Cross

By mars 28, 2022 No Comments

La nouvelle Toyota Yaris Cross a de quoi plaire à un large public amoureux des petites voitures au design urbain et stylé. Mariant à la fois l’aspect pratique, une conduite dynamique et le plaisir, elle est parfaite pour les parcours du quotidien et pour les baroudeurs.

L’extérieur :

Tout en restant fidèle aux traits des SUV engendrés par Toyota, ce modèle se défini par un style robuste, mêlant solidité et grande maniabilité. Un look anguleux, une calandre formant un large trapèze, la Yaris Cross est plus haute de 95 mm, 20 mm plus large et plus longue de 240 mm par rapport au bicorps mais reste très convaincante au volant. Parmi les 4 versions du modèle de base à choix, Yaris Cross se décline en 10 finitions, avec de nouvelles couleurs nacrées et métallisées.

L’intérieur :

L’espace intérieur est conçu pour être fonctionnel et confortable. Ne pas se sentir à l’étroit dans un véhicule de petit gabarit offrant toutes les possibilités technologiques du moment, c’est bien un avantage pour s’atteler aux activités citadines en toute efficacité. Côté bagages, une modularité intéressante dont on en retient surtout le coffre, flatteur compte tenu des dimensions de l’auto. Une assise surélevée permet au conducteur de dominer la route en toute sécurité.

Sous le capot :

Composé d’un 3 cylindres essence de 1,5 litre de 92 ch associé à un moteur électrique de 80 ch, la puissance combinée s’établit à 116 ch. La Yaris Cross utilise la technologie électrique hybride de quatrième génération de Toyota. Des performances rapides, une consommation raisonnable de moins de 5 litres/100 km sans effort particulier, garantit un véhicule adapté à la ville. Pour les fervents admirateurs d’aventures sur des routes plus campagnardes, la version 1,5 litre avec boîte à 6 vitesses sera plus appropriée.

Un « plus » :

Belle arrivée dans le segment des crossover urbains, cette petite Yaris Cross pourra venir perturber les stars de la catégorie. Grâce à sa double identité : « Elegant » pour les citadins et « Adventure » pour les baroudeurs, c’est le modèle idéal qui permet d’affronter des conditions de route variées et d’adapter les équipements en rapport à ses besoins. Yaris Cross est le seul SUV hybride compact à proposer un système de transmission intégrale intelligente (AWD-i). En termes de technologies, c’est l’une des premières voitures à offrir une connectivité sans fil pour smartphone.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code