ARCHIVES_AUTOMOBILE

TOYOTA COROLLA

By mars 17, 2020 No Comments

L’extérieur :

Sur le segment des compactes, la nouvelle Corolla de chez Toyota risque de vous séduire : avec une silhouette plus fluide et plus esthétique, elle se différencie par son dynamisme et ses proportions plus séduisantes. Deux variantes se déclinent : le modèle break Touring Sports (aux allures plus sportives) et la berline à cinq portes Hatchback (avec un design plus traditionnel, rajoutant une touche de prestige). En s’inspirant de l’univers du Catamaran, la Corolla possède une finition très subtile, comme avec ses encadrements latéraux de calandre mettant en valeur sa largeur, son attitude sportive et sa position bien campée.

L’intérieur :

Un alliage parfait entre haute-technologie, simplicité d’usage et finitions de haute qualité ! Avec un centre de gravité abaissé de 10 mm, et des vibrations à haute fréquence minimes, la Corolla vous offre avant tout un sérieux plaisir de conduite. L’aspect « cocon » a aussi bien été travaillé : la console centrale a été élargie et rehaussée afin d’améliorer l’ergonomie des commandes et afin de favoriser une meilleure assise. Le mariage des textures et des coloris rend également l’habitacle très accueillant : à vous de choisir les selleries en tissu, en Alcantara ou en cuir. Pour les amateurs de système audio de qualité, vous ne serez pas déçu : les Corolla 5 portes et TS hybrides peuvent recevoir un Sound System de huit haut-parleurs.

Sous le capot :

Chez Toyota, on inaugurent une nouvelle politique avec deux motorisations de 4ème génération hybrides-électriques, en proposant une évolution du 1,8 litre de 122 ch et un 2,0 litres inédit développant 180 ch.

Vous avez désormais l’alliance parfaite d’une voiture puissante mais éco-responsable, avec une faible consommation, grâce à un motopropulseur silencieux, intuitif, réactif et autonome, qui n’a pas besoin d’être rechargé sur une prise de courant et qui vous permet d’effectuer 50 % de vos trajets quotidiens en mode électrique. Ainsi motorisées, la Corolla et sa variante TS passent de 0 à 100 km/h en 7,9 et 8,1 secondes respectivement, pour une vitesse de pointe identique de 180 km/h.

Un « plus » :

Sécurité …

Roulez en tout sérénité : la Corolla dispose des dernières technologies, avec notamment la gestion automatique des feux de route AHB (augmentation ou diminution automatique des faisceaux), le PCS (Pre-Collision System, réduisant le risque d’impact par l’arrière) et l’appel d’urgence e-Call (appel automatique des secours).

… et personnalisation !

La Toyota vous laisse ainsi la main à la fois sur la motorisation (le 1,8 litre s’adresse aux automobilistes qui cherchent avant tout la sobriété, et le 2,0 litres à ceux qui veulent plus de puissance et une conduite plus dynamique) ainsi que la finition (un choix de quatre nouveaux modèles de jantes, les différents tissus de vos assises, …).

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code