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SUBARU CROSSTREK e-Boxer 4×4 – L’infatigable globe-trotter

By 1 septembre 2024 No Comments

La nouvelle Crosstrek aux lignes bien taillées et aux ailes élargies débarque tant sur les routes du quotidien que sur les pistes, sur lesquelles elle révèle tout son potentiel de baroudeuse. Sa version hybride 4×4 est la définition même de la polyvalence.

L’extérieur :

Le caractère dynamique de la Crosstrek se reflète dans les détails. Des phares à LED puissants au design moderne soulignent le tempérament sportif de la bête. Les branches  originales des jantes en alliage léger 18’’ inspirent un style affirmé.

Les rails de toit ont été redessinés pour souligner la robustesse du véhicule. Avec de surcroît une garde au sol de 220 mm et des lignes dynamiques, le design sportif du crossover SUV ne se dément donc pas.

10 couleurs extérieures permettent de personnaliser le véhicule.

Enfin, le toit en verre illumine l’habitacle.

L’intérieur :

L’écran interactif agrémenté de plusieurs ports USB permet de régler la majorité des fonctions, évitant de ce fait des boutons inutiles.

10 réglages électriques du siège offre la possibilité de trouver la posture de conduite optimale. En outre, le balancement de la tête se voit réduit de 44% grâce à de nouveaux sièges.

Des rangements pratiques, un coffre volumineux, une banquette rabattable qui permet de ranger de longs objets confèrent à l’ensemble une sensation d’espace et de confort. L’ambiance détendue est renforcée par l’excellente absorption des vibrations et des nuisances sonores.

Sous le capot :

Le système Subaru e-Boxer gère le moteur de 2.0 litres à injection directe et celui de l’électrique selon les sollicitations. Le moteur électrique étant intégré dans la boîte de transmission et la batterie centrée à l’arrière conservent une stabilité remarquable et un centre de gravité surbaissé.

Les différents modèles sont nerveux et 136 chevaux se dissimulent sous la carrosserie afin d’obtenir une réactivité optimale. La boîte à transmission à variation continue couple le moteur au régime le plus favorable et maximise l’ergonomie du véhicule. Une traction intégrale symétrique permanente en standard garantit une excellente tenue de route.

Un « plus » :

La cellule passager propose une ossature dont la résistance à la torsion est exceptionnelle.

Toutes les aides pour une conduite sécuritaire sont intégrées dans le Crosstrek, ce qui permet de se lancer dans l’aventure en toute confiance. Il est question notamment de la toute nouvelle technologie d’assistance à la conduite EyeSight, qui identifie piétons et cyclistes. La plage de freinage avant collision a été en outre améliorée. La reconnaissance des panneaux de signalisation est également intégrée au système.

Pionnier de la technique à traction intégrale, Subaru reste avec ce modèle fidèle à son credo.

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