AUTOMOBILE

Renault Megane

By mars 20, 2021 No Comments

L’extérieur :

S’affirmant définitivement en berline 5 portes, la nouvelle Renault Megane RS affiche un design un plus racé et imposant que l’ancienne génération, avec des ailes bombées à l’avant et à l’arrière, ainsi que des jantes de 19 pouces. Les feux et clignotants sont LED, à l’avant et à l’arrière, avec trois petits phares de stationnement sous les feux avant, bien caractéristiques de le Megane Pour le style uniquement, on trouvera des faux extracteurs d’air derrière les roues avant et arrière. Le pare choc arrière est entièrement peint, tandis que le pot d’échappement centralisé et muni de clapets actifs adaptés pour les différents modes de conduite et la régulation de la diffusion sonore, avec sur les côtés, des diffuseurs d’air, qui renchérit son look sportif.

L’intérieur :

À l’avant, les sièges baquets maintiennent le buste et les cuisses, idéals pour aller rouler sur circuit. Toute la sellerie est en cuir alcantara, cuir qu’on retrouve aussi sur le volant, qui offre une adhérence bienvenue pour les mains. Si les places arrière ne sont pas des plus spacieuses, vous trouverez cependant un grand coffre de 384 litres. Concernant le système embarqué, Renault Megane RS est munie d’un système star & stop et d’un écran tactile 9.3 pouces équipé d’un sélectionneur de modes, à savoir MYSENSE, SAVE, SPORT et RACE. Le mode MYSENSE permet de paramétrer l’ensemble des éléments, comme le son du moteur, l’agressivité des roues arrière, l’anti-patinage, l’éclairage intérieur, la climatisation ou le bruit de l’échappement. Le mode SAVE est configuré pour une conduite écologique, tandis que les modes SPORT et RACE permettent une conduite plus musclée.

Sous le capot :

Renaut Megane RS est dotée d’un moteur 1.8 litres à 4 cylindres, avec une puissance de 300ch et 420 Nm de couple, ceci associé à une boîte automatique EDC 6 vitesses. Sans oublier le turbocompresseur. Le véhicule bénéficie surtout d’un système 4 roues directrices, qui fournissent une efficacité parfaite pour les virages. Avec le mode SAVE, la consommation moyenne est de 7l/100km. Pour les sensations acoustiques, le conducteur appréciera le bon ronronnement du moteur, qui par ailleurs, pétarade bien sur les reprises

Un « plus » :

Par sa rareté, le système 4 roues directrices est un atout, il permet d’obtenir une bonne tenue de route et de bonnes sensations sur les parcours incurvés.

Prix : À partir de 38’600 frs

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code