ARCHIVES_AUTOMOBILE

Renault Clio E-TECH Hybrid

By 2 mars 2021 No Comments

L’extérieur :

Sobre et dynamique, le design de la Clio Hybrid est identique à celui de la Clio de cinquième génération ; les batteries ont été placées afin de conserver la même compacité que celles en moteur essence. Clio E-TECH Hybrid se distingue toutefois par une jupe arrière spécifique et par des badges E-TECH sur le montant des portes centrales, ainsi que sur la porte de coffre.

L’intérieur :

Le «Smart Cockpit» de la Clio Hybrd propose un tableau de bord numérique de 7 pouces ainsi que le nouveau système multimédia Renault EASY LINK avec, au choix, l’écran 7 pouces horizontal ou le grand écran 9,3 pouces vertical avec la plus grande surface d’affichage de sa catégorie. Ce nouveau tableau de bord numérique bénéficie de fonctions spécifiquement dédiées à l’hybride, en indiquant notamment l’état de recharge de la batterie ou l’utilisation du moteur électrique. Son volume de coffre n’est pas amputé par les batteries et la banquette arrière reste rabattable comme dans les modèles précédents. Vous bénéficierez enfin du confort sonore apporté par l’activité ultra-silencieuse du moteur électrique.x…

Sous le capot :

La Clio E-TECH Hybrid est munie d’une motorisation hybride d’une puissance totale de 140 ch. Elle possède un freinage régénératif, qui combiné à la haute capacité d’auto-recharge de la batterie de 1,2 kWh (230V) et au rendement du système E-TECH, optimise la consommation : ce système lui permet de circuler en ville en mode tout électrique 80% du temps et d’obtenir des gains de consommation d’environ 40% sur la consommation essence. En cycle mixte, Clio E-TECH Hybrid consomme 4,3 litres/100 km et émet 96 grammes de CO2/km (valeurs WLTP). Enfin, en mode tout électrique, Clio Hybrid peut circuler jusqu’à 70 km/h.

Un « plus » :

Le système d’aide à la conduite de niveau 2, dont l’Assistant Autoroute et trafic

Prix : À partir de 24’200 frs

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply