GASTRONOMIE

Pierre-André Gallay – Un terroir, un domaine, une signature

By mars 28, 2022 No Comments

Les créations du vigneron Pierre-André Gallay peuvent se résumer en trois dimensions bien précises : terroir, domaine et signature. Le terroir d’abord, celui, vaudois, de Féchy et de Mont-sur-Rolle, terroir et appellation reposant amoureusement auprès des eaux lémaniques, baigné de leur lumière et de leurs sols riches et variés. Les terres de M. Gallay ont d’ailleurs été auscultées par le spécialiste des sols Claude Bourguignon, afin que chaque parcelle puisse trouver le traitement qu’elle mérite qui peut l’amener au pic de son excellence.

Le domaine, donc. Six hectares et demi, et un roi incontesté dans les cépages : le chasselas, avec plus de 70% de la surface cultivée. Véritable classique indéboulonnable des coteaux vaudois, il a l’avantage d’être un cépage “miroir”, capable non seulement de s’adapter aux parcelles qui l’accueillent, mais de toujours les mettre en valeur et de révéler leur personnalité spécifique.

Enfin, la signature: la sienne, celle donc de Pierre-André Gallay. Un amoureux des vignes, tout entier dévoué à elles, et qui cherche constamment à perfectionner son art dans le respect de la nature, privilégiant ainsi les méthodes les plus écologiques possible, se pliant au cahier des charges Bio-Bourgeon et labellisé depuis la récolte 2021. Un homme qui n’a que le plus grand bien de ses coteaux en tête… et le plus grand bien de vos papilles aussi !

Site web: www.gallay-gallay.ch

Téléphone : +41 79 458 76 72

Adresse : Route de l’Etraz 5, CH – 1185 Mont-sur-Rolle

Mail : pierre-andre@gallay-gallay.ch

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code