GASTRONOMIE

Oryza Sushi : Un îlot de plaisirs savoureux

By septembre 14, 2022 No Comments

Depuis quinze ans, l’aussi succulent qu’intimiste Oryza Sushi fait rayonner en plein cœur de Neuchâtel le goût savoureux de l’Empire du Soleil levant. Désigné en 2020 par Gault&Millau comme l’un des dix meilleurs restaurants à sushis de Suisse, il fut le premier Sushi Bar neuchâtelois lors de son ouverture en 2007.

Local, éco, bio : le Japon comme vous ne l’avez jamais goûté

Local, éco, bio : Oryza Sushi se distingue en effet par la haute qualité et la fraîcheur de sa gastronomie. Le riz de variété uruchi provient de la culture biologique de la plaine du Pô ; les poissons comme la truite ou la palée sont, dans la mesure du possible, issus du lac de Neuchâtel, ceux de mer de la pêche durable ; l’essentiel des ingrédients vient directement des produits bio du marché et des artisans du quartier.

Le Maître Sushi Alain Delley, créateur passionné de ce petit îlot de plaisirs culinaires nippons, vous y concocte des mets (sashimi, nigiri, maki, uramaki, brochettes yakitori, tataki de bœuf…), salades (wakamé au sésame ou au gingembre rouge, shiitake assaisonné, calamars et légumes au sésame, poulpe et légumes au gingembre…), sauces, bouillons, soupes maison et desserts (moki glacés, dorayaki, financiers, macarons…) selon des recettes bien souvent inspirées des traditions familiales japonaises, auxquelles il apporte une touche de modernité, sa vision et son expérience.

Le bonheur posé sur du riz vinaigré

Rappelons-le : « sushi » ne signifie pas « poisson cru » mais « riz vinaigré », agrémenté de légumes, omelette ou poisson. Oryza Sushi, c’est le bonheur posé sur du riz vinaigré. En dégustant les plats et saveurs d’Oryza Sushi, le bonheur vous vient en effet à la bouche : c’est l’extase de l’umami, ce « cinquième goût » si caractéristique des délices japonais, qui sublime les accords entre sucré, salé, amer, acide, que le Maître Sushi distille à merveille.

Dans son cocon convivial et apaisant, Oryza Sushi ravira les fondus de cuisine japonaise autant qu’il y convertira les non-initiés. En mode restaurant à midi, Oryza Sushi vous propose sa formule table d’hôtes le soir : privatisez le lieu et vivez une expérience unique avec vos proches et amis – de six à douze personnes – aux bons soins du Maître et de son équipe.

Mais attention : l’adresse est courue et la réservation indispensable ! À défaut d’une table à l’intérieur ou en terrasse, vous pourrez toujours vous régaler où bon vous semble grâce à la formule Take-Away. Enfin, vous pourrez faire des heureux et heureuses en offrant un bon cadeau de la valeur que vous souhaitez.

Le meilleur Sushi Bar de Suisse romande vous attend !

Adresse : Rue Fleury 7, Neuchâtel

Site : https://oryza.ch/

Facebook : https://www.facebook.com/oryzasushibar

Téléphone : 076 587 56 75

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply