TOP GASTRONOMIE

« Oona » de la Maison tropicale de Frutigen : du caviar suisse dans vos assiettes !

By septembre 27, 2020 No Comments

C’est un nouveau chapitre pour la Maison tropicale de Frutigen. Elle marque l’histoire du caviar en nous présentant « Oona » le pur caviar des eaux alpines ! C’est le premier caviar suisse qui se lance à la conquête du marché avec en tête une philosophie basée sur le naturel, la durabilité et l’importance du travail manuel méticuleux. Mais d’où vient ce nom ? Et bien du celte et ce dernier veut dire l’unique, l’extraordinaire. On raconte que de très anciennes colonies étaient établies à Frutigen et les noms des rivières évoquent une population celte, romanisée avant de se mélanger aux Germains pour former une population germanophone.

Produit d’excellence, ce dernier apparait dans un cube de glace « Ice Cube ». Fabriqué à la main en Suisse, le cube en verre transparent symbolise la pureté du produit et reprend l’idée de durabilité des matériaux. Le caviar se présente au centre comme une véritable perle aux saveurs douces et raffinées.

Les différentes qualités et les cinq variantes disponibles

« Oona » est le seul caviar suisse issu d’esturgeons élevés dans une eau de source provenant des Alpes bernoises. Deux variétés sont proposées : le caviar Oona (101, 102, 103) issu d’esturgeons sibériens (acipenser baerii) et le caviar Oona Osietra Carat issu d’esturgeons du Danube (acipenser gueldenstatdtii).

 

Osieta Carat

Tout dernier produit de la maison, ce caviar d’esturgeon du Danube est prélevé sur des poissons âgés de 9 à 10 ans élevés dans une eau de montagne naturellement chaude. Les grains sont fins et veloutés avec de reflets or. Présentée dans des boites hermétiques, cette sorte offre un arome doux et frais avec des notes de noix.

 

101 limité

Le nombre 101 signifie que les grains mesurent au moins 2,6 millimètres et ont un gout intense avec une membrane délicate. Cette variante est de qualité supérieure et saura ravir les plus gourmands !

 

102 jeune

Le 102 est synonyme de fraicheur et de qualité exceptionnelle. Son expédition est garantie en quelques jours seulement après la récolte. Disponible uniquement sur réservation, cette variété fond en bouche et présente un gout légèrement salé.

 

103 traditionnel

Avec une teneur en sel maximale de 3,5 %, il est légèrement salé et développe à la perfection son arôme de noisette. De plus, ce caviar se distingue par sa teinte homogène et un grain parfaitement rond. Le N°103 longue conservation est surgelé rapidement une fois arrivé à pleine maturité et peut se conserver à -18°C pendant 1 an. La surgélation rapide permet d’éviter la formation de cristaux de glace et le caviar conserve toute sa saveur et sa consistance caractéristique, sans aucune formation de liquide. Gardez le plaisir et dégustez-le au moment opportun !

 

Oona Caviar Millésime

Ce caviar séduit par sa saveur intense et ses grains d’un noir brillant. Après quelques mois de maturation pendant lesquels il déploie une saveur riche et authentique, il est pasteurisé dans des bocaux. Ce caviar est idéal pour agrémenter certains plats, par exemple un tartare de boeuf. Légèrement salé (Malossol) selon la méthode traditionnelle, il accompagnera facilement toutes vos envies.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code