TOP AUTOMOBILE

Nouvelle Peugeot 308 « Women’s World Car of the Year 2022”

By septembre 13, 2022 No Comments

L’extérieur :

Caractérisé par un style expressif au profil racé, avec une longueur de 4,64 m et d’un empattement de 2,73 m, la nouvelle Peugeot 308 SW montre sa silhouette à part entière en apportant de la modernité et offre une habitabilité pour les passagers !
La 308 SW se renforce sur une architecture extérieure qui lui a permis de dessiner un pavillon très évasif et d’augmenter la zone de matière disponible pour aménager l’arrière. La clé de sa posture c’est une prise de lumière marquée qui pousse la voiture au sol.
Pour attirer l’oeil sur la promesse de chargement et pour traduire sa vocation volumique, la nouvelle PEUGEOT 308 SW veut augmenter la quantité de carrosserie perçue et pour la face arrière elle reprend les feux full Led ultra fins.
Le design des roues permet d’augmenter l’aérodynamisme et contribue à la performance avec des tailles de jantes allant de 16 à 18 pouces, de catégories Classe A et A+, pour un roulement plus efficace !
Au profit de la performance aérodynamique, l’arrière a été dessiné à partir des lignes optimales de décrochement des flux d’air. La jupe agit en prolongement de la partie basse du flanc en cassant le flux d’air venu des portes.

L’intérieur :

Le design des sièges de la nouvelle 308 SW a été étudié pour le bien-être et pour valoriser la qualité des matériaux utilisés : tissu chiné évolutif, mailles techniques, alcantara, cuir embossé et cuir nappa colorer. Avec son volant compact, équipé de commandes intégrées et chauffant (en option), la nouvelle Peugeot 308 SW est agile et précise dans son mouvement !
Par la faveur du système AQS (Air Quality System), qui surveille sans interruption la qualité d’air entrant dans l’habitacle et qui assure automatiquement le recyclage de l’air avec filtration des gaz polluants et des particules, pour garantir une atmosphère intérieure saine !
Grace au système des i-toggles entièrement configurables, disposé sous l’écran tactile central de 10 pouces, on bénéficie d’une esthétique et un niveau de technologie identiques à l’environnement d’un smartphone.
Connectivité avec 4 prises USB C avec, en même temps, le mirroring sans fil et la possibilité de connecter deux téléphones en Bluetooth.

Sous le capot :

Ses motorisations comportent deux versions hybrides rechargeables de 180 et 225, en complément de versions thermiques, à essence ou Diesel.
Dès le début de l’année 2023, la gamme SW sera complété par des versions 100% électriques !
Le conducteur peut passer d’un mode de conduite à l’autre qu’offre la boite de vitesses automatique à 8 rapports dont mode « Reverse », qui permet d’enclencher la marche arrière, mode « Neutra », qui permet la mise au point mort du véhicule, mode « Drive », qui lance la sélection automatique des 8 rapports en fonction de la vitesse, du type de conduite, du profil de la route et de la charge du véhicule.

Un « plus » :

Pour la nouvelle Peugeot 308 SW il y aura 7 teintes :
– Bleu Avatar
– Rouge Elixir
– Blanc Nacré
– Blanc Banquise
– Gris Artense
– Gris Platinum
– Noir Perla Nera

Ses dimensions répondent parfaitement aux attentes de la clientèle et lui permettent d’offrir une synthèse de coffre parmi les meilleures du marché en proposant un plancher à deux positions qui offre praticité et modularité.
Elle a été imaginée pour répondre aux attentes des clients du segment C concernant le design extérieur et intérieur, de fonctionnalité, d’équipement, de motorisation et de rapport qualité prix.
Au niveau technologique, elle propose le nouveau PEUGEOT i-Cockpit ainsi que l’i-Connect Advanced, un système d’info divertissement intuitif, connecté et moderne !

https://www.peugeot.ch/fr/

Pour toute essai, la revue 4 Saisons vous invite à contacter le Garage Bertrand Ruedin

 

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply