AUTOMOBILE

Nouveau Duster de Dacia

By juin 27, 2022 No Comments

L’extérieur :

Conçu aussi bien pour les familles que les baroudeurs, le Nouveau Duster se présente sous un design plus contemporain. Il gagne ainsi en aérodynamisme et en efficience, notamment grâce au nouveau becquet arrière et aux jantes en alliage de 16 et 17 pouces travaillé en soufflerie. Les optimisations CO2 font en outre baisser la consommation de carburant, pour le plus grand plaisir des clients. Mentionnons également la nouvelle technologie utilisée pour les optiques, de type ECOLED, et les clignotants à LED permettant de mieux voir et d’être mieux vus.

L’intérieur :

Le Nouveau Duster mise sur un habitacle revisité, pour une expérience supérieure et un confort accru en voiture. Les appuie-têtes offrent une ergonomie et un maintien améliorés, ainsi qu’une meilleure visibilité dans l’habitacle. L’équipement de série comprend par ailleurs un écran d’ordinateur de bord, l’allumage automatique des feux et le limiteur de vitesse avec commandes rétroéclairées au volant. Enfin, le nouveau SUV est muni, outre de l’équipement audio Dacia Plug & Music, de deux nouveaux systèmes multimédias en option, soit le Media Display et le Media Nav.

Sous le capot :

Disponible en modèle essence ou diesel, le Nouveau Duster propose différentes motorisations, répondant toutes à la norme Euro 6D Full. La version diesel – 2 ou 4 roues motrices – est disponible en dCi 115 avec boîte manuelle 6 rapports. Les modèles essence proposent en revanche une motorisation TCe 90, 130 ou 150. La motorisation TCe 150 2 roues motrices peut même être couplée avec une boîte de vitesses automatique EDC 6 rapports. Au rapport le plus élevé, le système EDC diminue la rotation du moteur, ce qui permet de maîtriser la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Un « plus » :

Les modèles 2 roues motrices du Nouveau Duster sont équipés de série d’une monte pneumatique optimisée CO2. Cette innovation offre une amélioration de 10 % de la résistance au roulement. Quant aux modèles 4×4, leurs pneumatiques remplissent les conditions du label 3PMSF. Ils garantissent ainsi une excellente adhérence qui permet de conduire en hiver sans pneus neige.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code