AUTOMOBILE

Nissan Qashqai

By mars 28, 2022 No Comments

Une apparence athlétique, un système innovant permettant l’électrification et un intérieur modernisé : Le nouveau Nissan Qashqai, un rival difficile à égaler.

L’extérieur :

Le nouveau Qashqai impose une silhouette plus incisive, avec des lignes d’épaule saillantes et pour la première fois, d’importantes jantes diamantées en alliage léger de 20 pouces sont disponibles. La face avant est soulignée par une calandre Nissan V-Motion agrandie, avec finition chromée complétée par une seconde bande en chrome satiné. La signature lumineuse en forme de boomerang s’affirme par de minces phares à LED matriciels avancés avec des feux de jour. Le nouveau Qashqai offre un vaste assortiment de personnalisation dont 11 couleurs de carrosserie et cinq combinaisons bitons, soit un choix parmi 16 variantes.

L’intérieur :

L’intérieur a été pensé de manière à parfaire la qualité ergonomique, le confort ainsi que le sentiment de confiance. La connectivité s’est élargie à tous les occupants du véhicule et un nouvel éclairage d’ambiance blanc génère une atmosphère agréable dans l’intégralité de l’habitacle. Le conducteur gagne en visibilité vers l’avant, les côtés et l’arrière grâce à un angle d’ouverture plus large du pare-brise, un montant avant plus fin et des rétroviseurs latéraux montés sur la porte. L’espace a de manière générale été augmenté, permettant ainsi une meilleure habitabilité.

Sous le capot :

Le nouveau Nissan Qashqai est disponible avec un bloc essence 1.3 DiG-T équipé du système à hybridation légère 12V, une technologie hybride permettant au moteur de fournir plus de puissance et de couple que les principaux concurrents. Parallèlement, le système e-POWER permet l’électrification du nouveau Qashqai en Europe. Il utilise le moteur à essence exclusivement pour produire de l’électricité, tandis que le moteur électrique entraîne les roues. Cette technologie vise un meilleur rendement énergétique et donc une réduction des émissions de CO2 par rapport à une motorisation thermique traditionnelle.

Un « plus » :

En termes d’innovations, le nouveau Qashqai marque le lancement du système d’entraînement e-POWER en Europe, ce qui renforce la position de Nissan en tant que leader sur le segment des crossovers européens. Cette technologie permet de profiter d’un véhicule électrique avec l’avantage de ne pas devoir le recharger.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply