ARCHIVES_HORLOGERIE

Muse, les montres suisses inspirées

By décembre 13, 2022 No Comments

Avec l’univers poétique et mystérieux des montres Muse, le mouvement du temps devient un art vivant. La marque vaudoise créée par deux ingénieurs expérimentés, dont Frédéric Leuba, s’est déjà affirmée depuis 2018 comme un fleuron de l’esthétique et de l’innovation horlogères made in Switzerland.

Frédéric Leuba, un des deux créateurs et ingénieurs

Un art entre tradition et modernité

L’originalité du concept des montres Muse tient dans les motifs finement ouvragés remplaçant les traditionnelles aiguilles et tournant à la vitesse des secondes, des minutes et des heures dans une composition en perpétuelle évolution. Un véritable spectacle invitant à se mettre ou remettre en phase avec l’instant présent.

Conciliant tradition et modernité, tous les modèles de montres Muse sont équipées du mouvement mécanique à remontage automatique ETA 2776, produit de 1969 à 1982. Revisitant plusieurs centaines de kits pieusement conservés par un collectionneur, les ingénieurs de Muse ont renommé le mouvement Calibre Muse MU-01 en l’équipant d’un oscillateur à 21’600 alternances (3 Hz), autorisant une réserve de marche de 48 heures minimum.

Savoir-faire de pointe

Ce mouvement, habillé de ruthénium en bicolore avec gravures dorées (or rose) et finitions inédites (côtes circulaires, angles diamantés, masse oscillante ensoleillée dont la gravure rappelle le logo de la marque), ou alors sablé et habillé de nickel noir, avec gravures dorées or rose, est logé dans des boîtiers en titane qui peut être recouvert d’or rose. Des pierres naturelles comme l’onyx ou l’aventurine forment les cadrans. Lunette et fond sont munis d’une glace en saphir traitée avec double antireflet.

Une montre à votre image

Personnalisez le fond de chaque montre avec la gravure d’un message ou autre inspiration !

Les montres Muse homme et femme, prolongées par un bracelet en cuir ou en satin à boucle ardillon, se déclinent en sept collections : Tanoura, Stella, Kyrian, Kagura, Ayron, Aylia, Akylon, à découvrir sur le catalogue et le site Internet de la marque.

Comptez entre CHF 2’790.- et 4’590.- pour les modèles de base.

Site : http://www.muse-watches.com/

Adresse : En Chamard 35, 1442 Montagny-près-Yverdon

Téléphone : 077 507 56 08

Facebook : https://www.facebook.com/MuseSwissArtsWatches/

Instagram : https://www.instagram.com/muse_watches/

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply