AUTOMOBILE

Mazda2 modèle 2020

By décembre 9, 2020 No Comments

L’extérieur :

Les designers ont veillé à ce que la nouvelle Mazda2 dégage une réelle impression de largeur, de stabilité et d’élégance en simplifiant et en éliminant certains éléments. Ils l’ont dotée de surfaces empreintes à la fois de sobriété et de richesse, et mis l’accent sur l’horizontalité de ses lignes de manière à faire ressortir son assise large et son centre de gravité bas. Tout en conservant des dimensions résolument compactes, la nouvelle Mazda2 se distingue par ses boucliers avant et arrière, sa calandre, ses projecteurs et ses blocs-feux arrière entièrement redessinés qui révèlent des formes subtilement ciselées et sculptées.

L’intérieur :

Les combinaisons de coloris éprouvées et l’excellente finition intérieure de l’actuelle Mazda2 ont encore été optimisées par l’ajout de trois nouvelles ambiances intérieures distinctives et personnalisées. Elles incluent notamment un nouvel habillage cuir pour les sièges, les garnissages de porte et de tableau de bord, les protège-genoux et les ouïes de ventilation visant à rehausser la qualité visuelle et tactile haut de gamme du nouvel habitacle. Une nouvelle approche de la régulation des sons pénétrant dans l’habitacle garantit à tous les occupants une plus grande qualité de silence leur permettant de converser entre eux tout naturellement. L’aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS avancé) intègre désormais la détection des piétons de nuit sur toutes les finitions. A noter aussi que la voiture dispose d’un système de maintien de trajectoire (LAS), de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) et d’une caméra 360° avec aide au stationnement avant disponibles selon niveau de finition.

Sous le capot :

La Mazda2 est disponible avec deux versions du moteur 1.5L Skyactiv-G :  la 90 ch BVM6 avec technologie de micro-hybridation MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle) et la version 90ch BVA6. Le bloc de 90 ch développe sa pleine puissance à 6000 tr/min pour un couple maximum de 148 Nm à 4000 tr/min. Il accélère de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 183 km/h. Ses niveaux de consommation et d’émissions de CO2 en cycle mixte s’établissent respectivement à 4,1 l/100 km et à 94 g/km. Associé à une boîte automatique à six rapports, le bloc de 90 ch fait jeu égal avec la version MHEV en termes de puissance et de couple, accélère de 0 à 100 km/h en 12 secondes et garantit une vitesse maximale de 177 km/h. Sa consommation en cycle mixte s’établit à 5,2 l/100 km et son niveau d’émissions de CO2 à 118 g/km.

Un « plus » :

La nouvelle Mazda2 dispose de rétroviseurs intérieurs photochromatiques. Cet équipement facilite la concentration du conducteur en conduite de nuit. Lorsque le rétroviseur intérieur photochromatique détecte dans le sillage de votre véhicule des projecteurs dont l’intensité lumineuse est supérieure à un niveau prédéfini, sa réflectivité est automatiquement modifiée afin de réduire l’éblouissement perçu par le conducteur.

Prix : À partir de 19’800.- CHF

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code