AUTOMOBILE

Mazda MX-5

By juin 30, 2021 No Comments

L’extérieur :

La MX-5 se veut un modèle à la croisée des chemins : sportive mais néanmoins légère, technologiquement sophistiquée mais néanmoins abordable, simple mais néanmoins esthétiquement travaillée… ce roadster moderne s’impose comme un incontournable de la marque. Avec son design centré sur l’agilité et l’élégance, elle séduit tout autant en mouvement qu’au repos !

L’intérieur :

L’intérieur donne l’impression d’un cockpit, permettant au conducteur une maîtrise directe et ergonomique de son véhicule : le tableau de bord, le pédalier et le volant sont disposés de manière symétrique, le toit est doté d’un ressort d’assistance, la position assise est conçue pour libérer un espace suffisant au niveau des genoux, et un accès optimal à l’environnement de conduite. L’ensemble est cohérent et rationnel, mais aussi confortable : sièges sport au maintien excellent, coffre pouvant contenir au moins deux valises de cabine… rien à redire !

Sous le capot :

Fidèle à sa technologie Skyactiv, Mazda l’adapte au modèle MX-5 avec un moteur agile aux performances indiscutables, du démarrage à son zénith, et un système d’admission et d’échappement compact et léger, le tout pour une conduite à la fois puissante, digne d’une voiture sportive, tout en étant agréable et sans complications. De quoi vous offrir une expérience hybride, à mi-chemin entre la voiture « accessible » pour l’amateur passionné,  et le bolide que l’on voit à la télévision !

Un « plus » :

Avec la MX-5, les roadsters rejoignent le 21ème siècle : son interface homme-machine permet une connectivité tous azimuts, que ce soit par ses commandes vocales que par son système de navigation embarquée, son accès à internet ou aux réseaux sociaux, ou encore ses procédés de contrôle de la consommation du carburant, son sound system premium BOSE intégré aux appuie-têtes… le tout pensé dans un dispositif qui permet au conducteur de garder à tout instant sa concentration, notamment par le biais de son affichage tête haute, qui poursuit la tradition de modèles précédents et qui permet au pilote de ne jamais quitter la route de ses yeux.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code