AUTOMOBILE

Mazda CX-30 : SUV élégant centré sur l’humain

By 17 septembre 2023 No Comments

Ce SUV compact et élégant, conçu pour tous les modes de vie, est tout d’abord apparu sur le marché en 2019.

Avec une nouvelle version en 2022, il est le fruit de la philosophie de la marque japonaise souhaitant que chaque conducteur et son véhicule ne fasse qu’un, pour que chaque voyage soit synonyme d’une nouvelle aventure.

L’extérieur :

Grâce à un dynamisme, une audace et un design prestigieux, ce SUV vous séduira d’emblée. Le design nippon « Kodo » est un hymne au mouvement, au prestige et au minimalisme pour plus d’élégance et d’aérodynamisme. Bienvenue dans un environnement de raffinement pur où l’audace et le style sont au rendez-vous. 

Le Mazda CX-30 possède des dimensions agréables et allie aisément les fonctionnalités des plus grands modèles, tout en conservant une grande maniabilité. Le design de cette belle nippone vous est proposé en trois versions, à savoir : Prime-Line, Exclusive-Line et Homura. Une large gamme de teintes vous sont également proposées.

L’intérieur :

Qu’on se le dise, le confort, la polyvalence et la connectivité sont de la partie. Que ce soit au niveau de l’habitacle, particulièrement spacieux, ou au niveau de la taille généreuse de l’écran de bord, tout est pensé pour une conduite en toute décontraction. Le Mazda CX-30 saura vous séduire grâce à des intérieurs polyvalents et spacieux facilitant le chargement. Le système « Smart Cargo System » permet en outre des options de rangements multiples.

La connectivité est optimale et à la pointe de la technologie. Quant aux équipements de sécurité, ils sont de série, avec un système d’aide anticollision, une alerte de trafic et de baisse de vigilance qui vous permettront d’être parfaitement sécurisés durant votre trajet.

Sous le capot :

L’expérience de conduite est harmonieuse et sécurisante, grâce aux moteurs Skyactiv de nouvelle génération permettant un allumage par compression pour allier efficacité et technologie. Souplesse et légèreté rendent ainsi vos trajets performants et économes. Le moteur révolutionnaire e-Skyactiv X, version hybride, augmente la puissance tout en réduisant les émissions de CO2 : de quoi rouler en toute quiétude. 

Les motorisations proposées se déclinent, selon votre choix, entre 122 et 186 chevaux : le e-Skyactiv G122 FWD et G150 FWD (traction avant Skyactiv-MT, 6 vitesses manuelles), le G 150 AWD (traction intégrale i-Activ Skyactiv-MT), le X 186 FWD (traction avant Skyactiv-MT, 6 vitesses manuelles) avec sa version AWD avec traction intégrale. Le Skyactiv-Drive automatique à 6 rapports est proposé en option.

Un « plus » :

MyMazda est une application pensée pour être un véritable compagnon de route. Elle permet, notamment, de verrouiller votre Mazda à distance ou de faire appel à l’assistance à tout moment.

Site web : https://fr.mazda.ch

Crédits photos : Mazda Suisse SA

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply