TOP AUTOMOBILE

Mazda 3 : Compacte au style dynamique

By juin 16, 2022 No Comments

L’extérieur :

Découvrez la nouvelle Mazda 3, une berline compacte, 5 portes, au design épuré, empreint de maturité, incarnant l’essence de l’esthétique asiatique.

Le design complet de la berline cinq portes Mazda fait apparaître une forme particulière sobre et recèle de délicates ondulations qui donnent vie aux lignes du véhicule en produisant de subtils jeux de lumière et reflets à la surface de la carrosserie.

Le design des feux de la Mazda 3 s’affranchit de tout élément superflu. Leur forme arrondie donne une impression de profondeur.

Aussi, la forme tridimensionnelle des optiques extérieures reflète une image de robustesse.

L’intérieur :

Les éléments du poste de conduite sont centrés sur le conducteur en respectant une parfaite symétrie horizontale.

On retrouve dans l’habitacle de la voiture des matériaux issus du savoir-faire des maîtres-artisans japonais.

Sous le capot :

Proposé en boîte manuelle à 6 rapports Skyactiv-MT et automatique à 6 rapports Skyactiv-Drive, le moteur essence 2.0L Skyactiv-G développe 122 ch à 6 000 tr/min pour un couple maximum de 213 Nm à 4 000 tr/min. Le moteur intègre un système de désactivation partielle des cylindres ainsi qu’un système de micro-hybridation 24V M Hybrid qui permet d’abaisser sensiblement les consommations de carburant. Le système de désactivation des cylindres permet de basculer imperceptiblement entre les modes de fonctionnement sur deux et quatre cylindres.

Le moteur essence Skyactiv-X à combustion est doté de la technologie d’allumage par compression et du système de micro-hybridation 24V M Hybrid. Le bloc essence conjugue la réactivité initiale et la sobriété associées aux moteurs Diesel et la réactivité linéaire en cas d’actionnement rapide de la pédale d’accélérateur et la rapide montée en régime des moteurs essence.

Un « plus » :

La Mazda3 est équipée de toute une série d’équipements de sécurité active et passive.

La caméra 360° offre une vue panoramique de l’environnement immédiat du véhicule.

Dernier atout à signaler

Le système d’aide au freinage intelligent (SBS) couvre une large plage de vitesse de freinage automatique allant de 15 à 160 km/h.

www.mazda.ch

Photos : Mazda

4 Saisons vous invite à faire un test chez votre concessionnaire Mazda
ou auprès du Groupe Leuba au Garage Etoile Automobile à Cortaillod
Téléphone : 032 729 02 90

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code