AUTOMOBILE

Mazda 2 Hybrid : La citadine optimale

By septembre 14, 2022 No Comments

Compacte, toute en douceur, championne des citadines en termes d’économie de carburant : la nouvelle Mazda 2 Hybrid vous séduira par son design et ses performances parfaitement adaptés à une conduite classique soucieuse de l’environnement.

L’extérieur :

Le modèle hybride de la Mazda 2 continue à affirmer les vertus du design propre au constructeur japonais : la Mazda 2 Hybrid apporte à la compacité des citadines son look avant aiguisé et ses hanches larges, conférant un charisme d’exception à un véhicule dont la longueur de 3,94 mètres lui permet de composer parfaitement avec les contraintes et aléas de la circulation en secteur urbain. La Mazda 2 Hybrid est disponible en trois niveaux de finition : Pure (entrée de gamme), Agile (moyen de gamme) et Select (haut de gamme).

L’intérieur :

L’ergonomie et le raffinement intérieur de la Mazda 2 Hybrid s’appuient sur la robustesse et la qualité des matériaux qui rendent l’habitacle très agréable. Malgré sa compacité, l’habitabilité reste spacieuse et le moelleux de la banquette arrière offre une assise particulièrement confortable.

La Mazda 2 Hybrid bénéficie d’un équipement très complet avec régulateur adaptatif en série, qui peut se doubler de l’assistant de maintien dans la voie et d’un affichage tête haute. La bonne visibilité du tableau de bord et le grand écran central réactif, qui dispose des fonctions Android Auto et Appel CarPlay, ajoutent de l’aisance à la précision du comportement du véhicule, servie par une direction précise, un châssis équilibré et une excellente agilité.

Très agréable à conduire, la Mazda 2 Hybrid offre ainsi une nouvelle expérience de confort en modèle hybride grâce à sa grande douceur mécanique et à l’absence de phénomène de patinage dans les accélérations : en clair, vous avez l’impression que le moteur se fait oublier, voire même qu’il est absent. La précision accrue du comportement du véhicule distingue également la Mazda 2 Hybrid des anciennes générations d’hybrides.

Sous le capot :

La Mazda 2 Hybrid bénéficie de l’efficacité du Sinergy Drive, composé d’un moteur essence 3 cylindres 1,5L développant une puissance de 91ch, et d’un moteur électrique de 54kW alimenté par une petite batterie, le tout avec une transmission à variation continue électrique. Grâce aux 1125 kg et à la puissance cumulée de 116 chevaux du couple de moteurs, la reprise est excellente (0-100 km/h en 9,7 s). La batterie se recharge d’elle-même en roulant et vous pouvez choisir entre trois options de conduite : éco, power, 100% électrique (idoine pour la ville).

Un « plus » :

Référence en matière de sécurité, la Mazda 2 Hybrid est aussi la plus économique des citadines avec une consommation moyenne de 3,7L aux 100km. Elle offre enfin un coffre généreux de 285L.

Pour plus d’informations :

www.mazda.ch

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply