TOP HÔTELLERIE

Luxe, calme et volupté au cœur de Beaune

By juin 27, 2022 No Comments

Hospices, vins d’excellence ou moutarderie Fallot : nous vous souhaitons la bienvenue à Beaune, sur la Route des Grands Crus de Bourgogne ! La cité fortifiée de Beaune accueille les visiteurs entre vignobles et rues pavées. Et c’est dans cette bourgade au charme d’antan que l’Hostellerie Cèdre & Spa, labellisée Authentic Hotel & Cruises, sublime le séjour de ses hôtes. Cet établissement 5 étoiles ravit les cinq sens de ses clients grâce à son offre diversifiée : 40 chambres et suites de caractère rénovées récemment, le spa Nuxe installé dans une cave voutée et proposant des soins haut de gamme, le restaurant Clos du Cèdre qui vient de décrocher sa première étoile au Guide Michelin et le bar lounge avec sa cheminée et son feu crépitant.

L’édifice, niché dans un écrin de verdure, a été entièrement rénové au cours des trois dernières années. Le résultat ? Une expérience hors du commun et digne de l’art de vivre à la française. Les chambres et les suites tout confort vous convient à vous prélasser et à vous relaxer. Décorées avec des matières douces et soyeuses, elles marient harmonieusement tradition et modernité. De la chambre Confort à la Junior Suite Guigone, vous pouvez choisir l’ambiance idéale pour rejoindre le pays des songes.

Le spa Nuxe vous invite quant à lui à embarquer pour un voyage sensoriel d’exception, le tout dans un cadre féérique. L’espace Bien-être est synonyme de ressourcement : décompressez dans le jacuzzi privatif ou laissez-vous envelopper par la chaleur réconfortante du hammam. Vous pouvez également compléter votre moment détente en profitant de la vaste palette de soins pour le visage et le corps ainsi que des massages de Nuxe Spa. Le spa de l’hostellerie vous offre en outre une exclusivité : le soin Signature, inspiré de l’hôtel et des potions créées à l’Apothicairerie de l’Hôtel-Dieu au 15e siècle. Enfin, l’espace fitness et des cours de yoga permettent de garder la forme entre deux expériences gustatives.

Après une journée de détente ou de découverte de la Bourgogne, ravivez vos papilles au restaurant le Clos du Cèdre. Installé dans une maison de maître vigneron typique datant de 1876, le Clos du Cèdre est le royaume du jeune chef Jordan Billan, accompagné de sa brigade. A tout juste 30 ans, il vient de décrocher sa première étoile au Guide Michelin. Une récompense qui couronne un travail acharné. Natif de Lyon, le chef étoilé tient à sublimer ses origines dans ses créations. Sans oublier pour autant la richesse du patrimoine gastronomique de la région qu’il aime faire découvrir à ses convives. Privilégiant les circuits courts et les produits de saison, il collabore avec des producteurs locaux, avec lesquels il a tissé des relations de confiance.

Pour terminer la soirée, le bar lounge et ses fauteuils Club en cuir, son feu de cheminée, ses bougies et sa bibliothèque ancienne vous accueillent dans une ambiance cosy. Pour siroter un délicieux cocktail ou un verre de vin.

 

Site Internet : https://www.cedrebeaune.com

Adresse :

Hostellerie Cèdre & Spa Beaune
10-12 Boulevard Maréchal Foch
21200 Beaune

Numéro de téléphone : +33 (0)3 80 24 01 01

E-mail : reservation@cedrebeaune.com

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code