GASTRONOMIE

L’Hôtel-restaurant La Fleur du Lac

By décembre 16, 2020 No Comments

Une cuisine raffinée dans un cadré idyllique

Au bord du lac Léman, à Morges, l’Hôtel-restaurant La Fleur du Lac a rouvert ses portes cet été après d’importants travaux de rénovation. Depuis août 2020, le restaurant est géré par un jeune chef de la région, accompagné d’une équipe également jeune et dynamique.

Situé dans un cadre idyllique au bord du lac Léman, à 10 minutes à pied du centre-ville de Morges, l’Hôtel-restaurant La Fleur du Lac propose une cuisine semi-gastronomique à base de produits frais et locaux. Il revisite des plats raffinés classiques et fait redécouvrir à ses clients des saveurs oubliées, du lac à la mer en passant par la terre. Parmi les plats à la carte, citons les poissons du lac Léman (selon arrivage) ainsi que les filets de perche suisses (provenant de Sion). L’entrecôte Charlemagne avec sauce secrète met aussi l’eau à la bouche. À cela s’ajoutent plusieurs plats traditionnels helvétiques, français et italiens, ainsi que des créations originales. Le chef laisse en effet libre cours à la créativité de son équipe, qui peut s’amuser sur la composition des plats.

Vue panoramique sur les Alpes

Le Café des Amis propose aussi une sélection de burgers. La terrasse panoramique (50 places) offre un cadre reposant au bord de l’eau et face aux Alpes et au Mont-Blanc. L’enseigne propose différentes ambiances, du style rétro de la salle à manger, qui peut accueillir environ 150 personnes, à l’intimité du salon d’or. Le bar de caractère a été pensé dans le style rétro des pubs anglais, avec un décor boisé, une lumière tamisée et des fauteuils Chesterfield. Il est un point de rencontre de la région morgienne et un lieu de détente pour les collaborateurs des sociétés vaudoises. Le soir, de la musique lounge accompagne un large choix de vins, cocktails et spiritueux. Tous les dimanches, vous pourrez y consommer un large choix de pâtisseries maison ou d’en-cas salés.

Riche d’un parc arborisé, l’hôtel 4 étoiles comprend 30 chambres avec vue sur le lac et le Mont-Blanc. Proche de Lausanne, Genève et Montreux, il est idéal pour des séjours d’affaires. Les différentes activités sportives, culturelles et de détente en font aussi un lieu prisé des familles. Côté lac : voile, pédalos, baignades, croisières en bateaux à vapeur ou sur la galère. Côté montagne : randonnées pédestres dans le vignoble, balades à bicyclette ou en VTT.

Info

Hôtel-restaurant La Fleur du Lac

Rue de Lausanne 70
CH – 1110 Morges

Info@fleur-du-lac.ch

+41 21 811 5 811

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code