ARCHIVES_VOYAGE

LES MALDIVES

By décembre 20, 2018 No Comments

LES MALDIVES,

L’ARCHIPEL REFUGE.

Guirlande d’îlots au coeur de l’océan indien, les Maldives sont souvent qualifiées de paradis. Au regard des atouts incroyables de l’archipel, le terme n’est pas exagéré. Des restaurants étoilés aux plages désertes, l’archipel associe nature luxuriante et résidences tout confort.

Iles idylliques

Il y a le climat d’abord : chaud et humide tout au long de l’année. La température aux Maldives oscille toute l’année entre 28 et 32°…parfait pour un moment de détente entre terre et mer, sous la brise légère propre aux atolls océaniques.

Il y a l’incroyable environnement ensuite. Des lagons scintillants aux profondeurs translucides, tout ici est un rêve éveillé. Bordées de cocotiers, bananiers ou arbres à pain, les plages de sable blanc sont une invitation au repos, un espace de liberté unique et ressourçant.

Sous l’eau, c’est un spectacle permanent : les fonds marins recèlent une myriade de coraux et un florilège unique de poissons colorés. Pas besoin d’atteindre vingt mètres de fond pour se faire plaisir, le snorkelling suffit à en prendre plein la vue. Débutants ou professionnels connaîtront ici des séances de plongées toutes plus agréables les unes que les autres dans un véritable Eden subaquatique.

Quotidien raffiné

Il y a l’hébergement, enfin. Le chapelet d’îlots des Maldives permet d’offrir aux visiteurs un choix multiple de résidences et îles-hôtels accessibles en hydravion. Villas ou chambres sur pilotis, spas aux paysages azur…

La position stratégique de l’archipel, au carrefour de nombreuses routes maritimes permet aussi d’y acheminer les meilleures saveurs et produits du monde entier. Comme à Velaa island et son restaurant Tavaru (voir pages suivantes), doté d’une riche cave à vins et champagne, le bleu des lagons s’accompagne ici de soirées pétillantes aux mets fins, conçus par des chefs de renommée mondiale, et agrémentés des meilleurs nectars.

QUOTIDIEN RAFFINÉ
Il y a l’hébergement, enfin. Le chapelet d’îlots des Maldives permet d’offrir aux visiteurs un choix multiple de résidences et îles-hôtels accessibles en hydravion. Villas ou chambres sur pilotis, spas aux paysages azur… La position stratégique de l’ar-chipel, au carrefour de nom-breuses routes maritimes per-met aussi d’y acheminer les meilleures saveurs et produits du monde entier. Comme à Velaa island et son restaurant Tavaru (voir pages suivantes), doté d’une riche cave à vins et champagne, le bleu des lagons s’accompagne ici de soirées pétillantes aux mets fins, conçus par des chefs de renommée mondiale, et agrémentés des meilleurs nectars.

Villas et suites au bord de la plage, ou sur pilotis. A partir de 514 francs la nuit pour une villa sur la plage (King Beach villa), 683 francs/nuit pour une villa sur l’eau (King water villa) et jusqu’à 3398 francs/nuit pour la Sunset water villa sur l’eau. Un lounge privé est accessible à l’aéroport de Malé pour les clients de Conrad.


INFORMATIONS & RÉSERVATIONS


VELAA ISLAND
l’ultra-luxe associé au design. A partir de 2199 francs pour une nuit dans une villa dotée de sa piscine au bord de la plage (Beach pool villa), ou 5406 francs pour une chambre de deux personnes dans une résidence avec piscine (beach pool house). Pour 10078 francs pour une résidence roman-tique avec piscine ultra privée, suspendue au-dessus du lagon et accessible uniquement par bateau compter 10078 francs la nuit. Enfin pour la résidence la plus prestigieuse, Velaa private residence de quatre chambres compter 21 074 francs la nuit.


INFORMATIONS & RÉSERVATIONS


Vols à partir de Zürich avec Edelweiss
Durant la saison d’hiver aus-tral, jusqu’à mi-mai, la filiale d’Edelweiss propose des liaisons régulières de Zürich à Malé, la capitale des Maldives. Départ en airbus A330 tous les samedis à 18H30, retours tous les dimanches à 9 :00 (heure locale). Tarif : à partir de 1100 CHF (économie) ou 4990 CHF (business), aller-retour.
Temps de vol : 9H10, décalage horaire : +4h (+3h en été).
Informations:
www.flyedelweiss.com
et 0848 333 593


INFORMATIONS SUR LE PAYS

La capitale des Maldives est Malé. Le transfert vers les îles-hôtels se fait en hydravion à partir de l’aéroport de Malé.

La langue officielle du pays est le dhivehi, mais l’anglais est pratiqué couramment.

La monnaie du pays est le rufiyaa, mais toutes les îles acceptent les transactions en dollars US.


Deux adresses incomparables

 

Conrad Hôtel Rangali Islands

Villas familiales grand standing.

Villas et suites au bord de la plage, ou sur pilotis. A partir de 514 francs la nuit pour une villa sur la plage (King Beach villa), 683 francs/nuit pour une villa sur l’eau (King water villa) et jusqu’à 3398 francs/nuit pour la Sunset water villa sur l’eau. Un lounge privé est accessible à l’aéroport de Malé pour les clients de Conrad.
Présentation ci-après.

Informations et réservations : +960 668-0629 et

DES RÉSIDENCES PROPICES À L’ÉVASION
Vases aux motifs sophistiqués, équipements derniers cris : dans chaque résidence de Velaa, aux proportions spa-cieuses, le soin du détail se prolonge. Vous rêvez d’un ré-veil par une douce brise océa-nique ? Les villas sur l’eau et leurs piscines surplombant le lagon vous combleront. Pour un séjour en tribu, vous opterez pour les résidences au bord de la plage, dotées de leur salle de gym, spa, atrium, et piscine au bord de l’eau. En lune de miel ou pour un moment privilégié à deux, vous choisirez la roman-tic pool residence, accessible uniquement par bateau.

DU SUR-MESURE
Pour s’assurer que vous profi-tiez totalement de votre séjour, vous serez accompagné à Velaa par votre valet de chambre per-sonnel. Une question, une en-vie, une préférence : ce dernier s’occupera de votre confort avec cet attachement perma-nent au détail.

EXPÉRIENCES CULINAIRES
Le raffinement se poursuit à table. Vous pourrez goûter au meilleur de la cuisine japo-naise, au sommet de Tavaru, tour ivoire à l’architecture créa-tive, qui est aussi une cave à vins et champagnes hors-normes aux Maldives. Surplom-bant les flots, l’Aragu&Cru, offre une lounge à champagne et un restaurant à la carte très innovante, proposée par la chef Adeline Grattard, étoilée Michelin.

DE LA NEIGE SOUS L’EQUATEUR
Pour goûter aux bienfaits d’une relaxation profonde, vous profiterez du sublime spa My blend, l’un des rares établis-sements offrant les produits Clarins. Le lieu est par ailleurs équipé d’une « snow room » unique dans ces latitudes et d’une nacelle qui vous donnera l’impression de sommeiller au creux des nuages.

DU GOLF AU SOUS-MARIN
Tous les loisirs sont ici permis, des promenades en bateau aux sports à sensations comme le wakeboard. A côté du terrain de tennis ou de volley, vous trouverez également un green unique conçu par le champion Jose Maria Olazabal pour per-fectionner la finesse de votre swing…ou débuter en la ma-tière. Pour les amateurs d’ex-ploration marine, vous pourrez chausser vos palmes et suivre les experts du centre de plon-gée certifié Padi, ou rester au sec et à deux dans un sous-ma-rin privé !

CONRAD HÔTEL RANGALI ISLAND

VILLAS DE PARADIS

A trente minutes en avion au nord de Malé, l’hôtel Conrad qui occupe deux îles reliées par un pont de cinq cent mètres, vous accueille en couple ou en famille dans ses résidences tout confort au bord de l’eau ou sur pilotis.

VIVRE DEDANS ET DEHORS
Nichées au creux des plages de Rangali, toutes les villas de l’hôtel comportent un pavillon de bain personnel en plein air : idéal pour s’offrir un rituel sur-mesure, agré-menté de bougies, fleurs par-fumées et champagne. Si vous choisissez plutôt une villa sur l’eau, vous profiterez d’un jacuzzi au-dessus du lagon, et d’une vue privilégiée, pour admirer les cou-chers de soleils flamboyants. Les villas premiums sont équipées de piscines, ou pensées pour la re-laxation avec un espace de soins privatifs.

DÉJEUNER…SOUS L’EAU
Ithaa : c’est le seul restaurant sous-marin des Maldives, et il se trouve à Rangali. Vous y déguste-rez une cuisine contemporaine, entouré d’une faune colorée, une expérience unique ! Pas moins de huit restaurants et quatre bars permettent de multiplier les saveurs : créations à base de produits organiques et bio-dy-namiques au Manghoo, cuisine chinoise contemporaine à l’Ufaa, une enseigne design au bord de la plage ou encore menus gour-mets au Wine Cellar.

DÉTENTE ABSOLUE OU SÉJOUR DYNAMIQUE
Toutes les activités et sports aquatiques sont possibles, de la plongée à la promenade en bateau au fond transparent. Mais pour se détendre, le choix est tout aussi vaste : yoga, naturopa-thie et spas au-dessus de l’eau, offrant des soins des gammes Thalgo et Valmont. De quoi entamer des cures-éclair pour retrouver en quelques jours, à son rythme, équilibre et bien-être selon des programmes person-nalisés.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code