LIFESTYLE

LES GROTTES DE VALLORBE.

By juin 22, 2020 No Comments

Ouvertes au public depuis 40 ans, les Grottes de Vallorbe figurent parmi les plus belles d’Europe,

Ces grottes ont revêtu leur tenue de soirée pour accueillir le visiteur dans un décor digne des Mille et Une Nuits. De somptueuses draperies ornent les parois, tandis qu’une pluie de fistuleuses (petits tubes creux) tombe des plafonds des différentes salles. Les stalactites et stalagmites les plus excentriques résultant du mariage de l’eau et du calcaire forment ici une impressionnante “pile d’assiettes” ou une reproduction miniature de la colonne Vendôme.

Trésor des Fées

Ce voyage en sous-sol, accompagné par le chant cristallin de l’Orbe, s’achève par la découverte du trésor caché des Fées : 250 minéraux explosant en perles de lumière dans quatre alvéoles creusées dans la roche.

Espace La Cathédrale

Depuis juin 2011, une nouvelle salle de plus de 30 m de haut vous accueille en son centre et vous fera découvrir sa splendeur grâce à un spectacle son et lumière.

Une application pour visiter les grottes

Depuis juin 2013, une application téléchargeable gratuitement sur son téléphone mobile permet de bénéficier de commentaires audios tout au long de la visite. Il est possible de télécharger l’audioguide à l’avance ou directement sur place grâce au réseau wifi disponible à la caisse des Grottes.

Vallgrotte

En collaboration avec Steve Berger, fromager de Vallorbe, nous avons créé une cave à fromage au cœur des grottes et pouvons affiner ce nouveau délice du nom de Vallgrotte,  en vente au kiosque également. 

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code