VIN_GASTRONOMIE

Château de Crans

By décembre 23, 2021 No Comments

Édifié au XVIIIe siècle, le Château de Crans surplombe un vignoble de près de treize hectares, qui s’étend vers les bords du Lac Léman. Depuis 2012 sous la direction du jeune et talentueux Gilles Pilloud, ce splendide domaine viticole multiséculaire continue de fournir des vins traditionnels traités avec attention et ingéniosité.

Les vins du domaine proviennent d’une dizaine de cépages et sont proposés en deux collections, la collection « Terroir » et la collection « Antoine Saladin », en hommage à Antoine Saladin, à l’origine du domaine en 1765. Le Chasselas et le Gamay sont les deux cépages principalement cultivés pour la collection « Terroir », avec aussi du Pinot blanc et du Pinot noir, ainsi que du rosé. La collection « Antoine Saladin » offre les spécialités de l’endroit, des crus plus raffinés, plus aromatiques, dont le Viognier et le Riesling pour les blancs, et des assemblages de cépages uniques pour les rouges, comme le « Gotta » (vin doux muté) ou la « Galisse ».

Le domaine viticole a obtenu le label Bio Bourgeon après deux années de reconversion. Venez découvrir ce merveilleux domaine.

Site web : www.chateau-de-crans.ch
Téléphone : +41 22 776 34 04.
Adresse : Rue Antoine Saladin 8, 1299 Crans-près-Céligny.
E-mail: info@chateau-de-crans.ch

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code