VIN_GASTRONOMIE

Les délicieux vins artisanaux de Christian Guyot

By mars 20, 2021 No Comments

Le domaine de Christian Guyot est situé sur le coteau de Lully, à Bernex, dans le canton de Genève.

Agronome diplômé et professeur d’œnologie à Changins, Christian Guyot est très attaché à une philosophie artisanale et écologique de la viticulture. Si les vignes sont traitées en production intégrée, c’est surtout le travail de vinification qui signe la particularité du domaine, sans recours à la technologie et avec une durée d’élevage des vins allongée sur deux à trois ans.

Malgré la très petite taille du domaine, vous trouverez un éventail d’une dizaine de cépages, avec dans les blancs du Chardonnay et du Viognier. Dans les rouges, Christian propose du Merlot, du Cabernet Franc et du Tempranillo, mais également son « Trois Helvètes », assemblage inédit de Diolinoir, de Garanoir et de Galotta. Ou encore le « Petit Bonheur », un vin 100% nature issu du Divico, un nouveau cépage suisse résistant aux maladies usuelles de la vigne.

Le vigneron sera enchanté de vous accueillir pour vous présenter ses excellents crus, et si vous manquez de temps, commandez simplement sur https://vins-guyot.ch.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code