GASTRONOMIE

Les Ateliers : Plaisirs authentiques et surprises gastronomiques

By décembre 9, 2020 No Comments

Situé dans le décor post-industriel d’une halle préservée des Ateliers Mécaniques de Vevey, juste à côté de la Gare CFF, Les Ateliers est un nouveau restaurant mi-brasserie et mi-gastronomique ouvert par le chef étoilé Michelin Jean-Sébastien Ribette.

Il en effet propose deux façons différentes de vivre la cuisine. Avec l’expérience Brasserie, Jean-Sébastien Ribette réinterprète les émotions gastronomiques de son enfance en proposant une cuisine française authentiquement traditionnelle. Une cuisine sincère qui rassure exalte la mémoire de ces repas simples et généreux partagés en famille. La côte de veau rôtie, les salades de saison ainsi que le poisson, selon l’arrivage du jour, s’offrent à vous sous les aspects d’une expérience culinaire forte, variée et toute en fraîcheur.

L’expérience restaurant, quant à elle, est faite de surprises gastronomiques, évoluant au gré des saisons et des caprices de la fantaisie. Un soin tout particulier est apporté aux desserts faits maison : glaces délicatement parfumées, symphonie de chocolats ou déclinaisons de fruits de saison et leurs sorbets, chaque crescendo de saveurs se termine par une belle note de douceur.

Cette double approche a été travaillée par Jean-Sébastien Ribette pendant plus de 16 ans. Et s’il continue de la développer, c’est qu’il y voit bien plus qu’une stratégie de restauration. Il y perçoit les deux métaphores complémentaires d’une vie riche, intense et bonne, où la connaissance de la tradition sert de fondation pour accueillir et élever la nouveauté, l’inattendu, par les effets conjugués de l’audace et de la créativité.

Info

Les Ateliers,

Rue des Deux-Gares 6A, 1800 Vevey
Tél. 021 922 50 50
Site Internet : https://lesateliersvevey.ch/

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code