ARCHIVES_HOTELLERIE

Le Romantik Hôtel de l’Ours : une balade gustative et champêtre au bord du lac de Morat

By 17 septembre 2023 No Comments

Il y a des endroits, comme le Romantik Hôtel de l’Ours, où l’on en très vite plongés dans une atmosphère calme, propice au romantisme et au repos. C’est sur les bords du Lac de Morat, sur la commune de Sugiez à Fribourg, que se situe ce charmant établissement chargé d’histoire.

Une bâtisse chargée d’histoire 

La bâtisse est unique en son genre, puisqu’il s’agit d’une maison de vignerons édifiée en 1843, dotée d’une cave à vins qui a été conservée telle qu’à son origine. De nombreuses peintures et dessins historiques témoignent de l’histoire forte des lieux, qui ont traversé les décennies sans prendre une ride… tout en étant restaurés avec goût, dans le respect de la protection des monuments et en privilégiant des matériaux régionaux. 

C’est dans cet écrin chargé d’histoire et de belles pierres que Monsieur Dominique Egli et son équipe vous accueillent avec sourire, écoute et bienveillance.

Confort soigné et petites attentions

Proposant quatre types de chambre, de la chambre double simple à la chambre double accessible aux personnes à mobilité réduite, l’établissement a à cœur de fournir tout le nécessaire de toilette pour ses clients. Un petit oubli dans sa valise ne serait donc qu’une formalité, tant les petites attentions et le soin apporté à l’accueil se ressentent.  Un soin particulier est aussi donné à la préservation de notre belle planète, en utilisant par exemple de l’électricité exclusivement produite à partir d’énergie hydraulique locale.

Cuisine du marché et sélection exceptionnelle de vins locaux 

Que ce soit au restaurant, au bistro ou sur la terrasse, la convivialité et la qualité des mets sont au rendez-vous. La cuisine est de saison et locale, privilégiant les ingrédients régionaux. Des plats du marché, dont de belles pièces de viandes et d’agréables assortiments de garnitures et de légumes sont proposés, sans oublier des classiques tels que les filets de perche. 

Il sera également facile d’accorder son repas à de délicieux vins grâce à la cave à vins proposant quelque 800 références, avec les conseils avisés du sommelier de la maison. Soulignons également que l’établissement a reçu le prix de la Swiss Wine List pour l’année 2023 par le célèbre magazine Vinum, spécialisé en œnologie.

Le Romantik Hôtel de l’Ours vaut définitivement le détour : le charme et l’authenticité des lieux et la qualité de ses accords mets et vins sauront à coup sûr vous ravir.

Le “petits plus” :

Le site web de l’établissement propose un éventail de bons cadeaux en ligne, facilement commandables depuis chez soi.

Plus d’informations :

Romantik Hotel de L’Ours

Dominique Egli

Route de l’Ancien Pont 5

1786 Sugiez

+41 26 673 93 93info@hotel-ours.ch
Site web: https://www.hotel-ours.ch/fr/

Crédits photos : Dominique Egli

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply