AUTOMOBILE

Land Rover Discovery

By mars 28, 2022 No Comments

Un design sophistiqué, un habitacle moderne, des technologies connectées et une polyvalence à toutes épreuves… Voici les promesses faites et honorées par le nouveau Land Rover Discovery !

L’extérieur :

D’abord, le design a été revu pour adopter une apparence plus épurée. Ce qui n’enlève en rien de sa présence qui en impose sur les routes et qui inspire confiance. Il intègre de nouveaux phares et feux arrières, reliés l’un à l’autre par son nom « Discovery ». Les pare-chocs ont été remodelés et, sur les ailes, de nouvelles ouïes de ventilation viennent  accentuer l’aspect dynamique de ce SUV haut de gamme.

L’intérieur :

Un habitacle sur-mesure et spacieux. Le confort est privilégié : rabattre, ajuster, ajouter des sièges… Passer de 5 à 7 places devient un jeu d’enfant. Grâce à un système de filtration, l’air est analysé et épuré. La console centrale, totalement redessinée, accueille un nouvel écran tactile HD de 11,4 pouces avec système d’info-divertissement Pivi Pro. Il offre une structure de menus simplifiée et permet une entière personnalisation des fonctions ainsi que des mises à jour à distance. Un affichage tête haute avec projection des données sur le pare-brise est aussi disponible.

Sous le capot :

Coté moteur, le nouveau Discovery ne déçoit pas non plus en présentant trois nouvelles motorisations six-cylindres Ingenium, Diesel ou essence. Le Diesel ultra-moderne est disponible en 249 et 300 chevaux tandis que le moteur essence fournit 360 chevaux. Les émissions de CO2 sont réduites en conduite normale. Chaque version est équipée d’une transmission sophistiquée qui améliore la motricité, le dynamisme et le rendement ; tout en conservant ses capacités en tout-terrain.

Un « plus » :

Comme son nom l’indique en anglais, le « Discovery » invite à la découverte, il est l’allié idéal pour les aventures en famille. Le système Terrain Response 2 se dote d’un nouveau mode spécialement conçu pour traverser des cours d’eau. La technologie ClearSight avec vue au sol permet littéralement de voir les roues avant à travers le compartiment moteur afin de diriger le véhicule avec plus de précision et d’éviter ainsi les obstacles cachés. Il peut également se proclamer fièrement « le roi du remorquage » grâce à sa capacité de traction de 3,5 tonnes, une première dans sa catégorie !

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply