VIN_GASTRONOMIE

Laissez-vous tenter par les vins valaisans de la Cave du Lac !

By mars 2, 2021 No Comments

Situé à St-Léonard, sur la rive droite de la plaine du Rhône, les coteaux de la Cave du Lac jouissent d’un ensoleillement unique qui se transmet avec bonheur dans ses vins. Le raisin est cultivé en terrasse sur un sol peu profond, alors que la vinification est réalisée de différentes façons : classique en acier, élevage sur lies, fermentation en fût de chêne.

Bien que d’une petite taille, le vignoble propose un grand éventail de crus, dont plusieurs vins rouges : Pinot noir, Cornalin, Syrah, Ancelota, Merlot, Gamay, Diolinoir et Dôle, un assemblage de Pinot noir et de Gamay. Essayer aussi ses confections spéciales le « Contrebande » et le « Braconnier ».

La Cave produit aussi du blanc avec de la Petite Arvine et du Fendant, mais aussi du Johannisberg, de l’Amigne et de l’Ermitage. Sans oublier son rosé : la Dôle blanche.

Depuis 2019, La Cave du Lac est tenue par Elia Gabrieli et son épouse Sandrine Follonier. Elia s’adonne également à l’apiculture de montagne, avec une cinquantaine de ruches dans le Val d’Hérens. Faites-lui plaisir en commandant un peu de miel avec le vin !

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code