VIN_GASTRONOMIE

La Petite Vertu : deux caractères réunis harmonieusement dans les vins

By mars 20, 2021 No Comments

La Petite Vertu se trouve dans la fameuse région viticole de Chamoson (VS). Ses 5 hectares de vignes comportent plus d’une dizaine de cépages cultivés dans le respect de l’environnement et en passe de devenir entièrement bio.

Avec le père Patrick à l’administration et le fils François –ingénieur en viticulture et œnologue- à la vinification, la famille Schmaltzried s’adonne corps et âme dans le travail de la vigne, qui le leur rend bien : de nombreuses récompenses attestent de la qualité hors norme de leurs crus.

Malgré la petite taille du domaine, la Cave ne manque pas de choix : vous trouverez dans les blancs du Fendant, du Johannisberg, du Muscat, du Païen, du « Libertin » (un assemblage élevé en barrique), sans oublier bien sûr le Johannisberg Grand Cru, qui a remporté la médaille d’or du Grand Prix du Vin Suisse l’an passé.

Dans les rouges ce sont Gamay, Pinot Noir, Humagne Rouge, Merlot, Sirah-Cabernet et l’assemblage « La Libertine » qui se partagent la carte. Leur Pinot Noir s’est distingué par une médaille d’argent au Mondial des Pinots 2019, tandis que l’Humagne Rouge a obtenu la médaille d’argent au Grand Prix des vins suisses en 2018 …

Pour les commandes ou pour réserver une visite : www.petite-vertu.ch

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code